Damon Albarn a composé un album de Gorillaz sur iPad. Björk décompose le sien - Biophilia, à paraître le 27 septembre - en applications fascinantes pour la tablette numérique. Et Jean-Michel Jarre transforme votre bijou Apple en véritable soundsystem.
Pionnier de la musique électronique, reconnu dans le monde entier, Jean-Michel Jarre est autant populaire pour ses sons que sa manière de mettre en scène ses machines. Avec Jarre Technologies, le musicien propose des systèmes d'écoute aussi beaux que performants pour vos baladeurs numériques. Sa dernière création est un dock enceinte pour l'iPad proposant deux haut-parleurs de 30 W RMS et un caisson de basses 60 W RMS. Ce petit bijou au design rétro-futuriste ne sera pas disponible avant le mois de février et il vous faudra débourser entre 500 et 700 euros...
D'ici-là, le papa de l'AeroPad One aura poursuivi sa grande tournée. Jean-Michel Jarre, qui fêtait dernièrement son 63e anniversaire à Saint-Tropez, est attendu dans les pays de l'Est, en Scandinavie et dans toute l'Allemagne.
À noter, que les albums Essentials et Rarities, sortis cette année, proposent de découvrir l'avant Oxygene, lorsque Jarre était toujours étudiant du Groupe de Recherches Musicales de Pierre Schaeffer (père de la musique concrète), et quelques-uns de ses premiers titres parus sur le label de son regretté ami Francis Dreyfus, décédé l'année dernière.