En 2011, les téléspectateurs de M6 faisaient la connaissance de Jean-Michel, dans la saison 6 de L'amour est dans le pré. Et l'ancien éleveur de vaches avait fini par trouver chaussure à son pied en la personne de Nathalie. Leur histoire n'avait malheureusement pas duré.
Après cela, il avait retrouvé l'amour dans les bras d'une autre Nathalie, rencontrée sur Facebook. Une nouvelle déception. Et depuis, Jean-Michel n'a toujours pas trouvé la perle rare comme il l'a confié au détour d'une interview pour nos confrères de Télé Loisirs : "Je cherche toujours ! J'ai fréquenté des femmes mais cela n'a pas marché. Elles m'avaient contacté via Facebook."
Espérons pour lui que sa situation amoureuse changera prochainement. En attendant, Jean-Michel a assuré se sentir "très bien" et c'est tout ce qui compte car à la suite de sa participation à L'amour est dans le pré, il n'avait pas caché être au plus mal. La raison ? Il a été contraint de vendre sa ferme car il croulait sous les dettes. "J'ai broyé du noir au point de penser à en finir avec la vie", confiait-il à Ici Paris en juillet 2012.