Rare, Jean-Paul Belmondo est néanmoins très fidèle en amitié et présent pour ses amis. Marcel Campion, le roi des forains en fait partie. Aussi, l'acteur assiste souvent aux inaugurations des événements organisés par ce dernier comme celle du marché de Noël des Champs-Elysées, vendredi 14 novembre à Paris. Et l'immense star a eu raison de venir, Campion lui réservait une petite surprise sur glace...
Ce marché de Noël, inauguré par la maire de Paris, Anne Hidalgo, et ses parrains Jean-Luc Reichmann et Chantal Ladesou, ne compte pas seulement une magnifique grande roue et 200 chalets pour faire ses emplettes, mais aussi une patinoire. Pour baptiser la glace, Marcel Campion, aidé par Caroline Barclay pour l'organisation, a invité les deux anciens champions français qui nous ont fait vibré dans les compétitions internationales des années durant : Gwendal Peizerat et Philippe Candeloro. Les deux stars de la glzce ont rendu hommage à Belmondo en patinant sur les musiques de ses plus grands films... et la filmographie du Magnifique est longue comme deux bras ! Peizerat en costume militaire s'en est donné à coeur joie au côté d'un Candeloro, toujours aussi tête brûlée, qui ne s'est pas fait prier pour réaliser son fameux salto arrière qui fit tant couler d'encre lorsqu'il faisait encore de la compétition.
Aux côtés de Jean-Paul Belmondo, son grand ami Charles Gérard bien sûr, mais aussi Daniel Russo et Claude Lelouch. Avec le réalisateur, Belmondo a joué dans l'un de ses plus beaux films des années 1980, Itinéraire d'un enfant gâté. Pour ce rôle, Bébel a remporté un très mérité César du meilleur acteur en 1989, un trophée qu'il a pourtant refusé d'aller chercher. Prochainement, il se racontera à son fils Paul dans un documentaire attendu et tourné aux quatre coins du monde. Hier soir, en doudoune bleu, Jean-Paul Belmondo regardait avec émerveillement les deux patineurs évoluer sur la glace. À 81 ans, s'il s'aide d'une canne pour marcher, il a toujours cette étincelle dans le regard et ce sourire extraordinaire qui fit chavirer les plus belles femmes. Une gueule, comme on dit, de cinéma... À n'en pas douter !