Actuellement sur la Côte d'Azur, Jean-Paul Belmondo ne pouvait manquer d'aller dans l'un de ses restaurants préférés, celui de son ami Jo Issautier à Nice. Mercredi 21 janvier, l'immense acteur est donc allé déjeuner au Lou Balico, un établissement réputé pour ses spécialités niçoises, dont raffole la star d'Itinéraire d'un enfant gâté. Autour de lui, de nombreux amis de longue date. Bébel a passé un très beau moment.
Après avoir assisté, au côté de la famille princière de Monaco, à la soirée de gala du 39e Festival du cirque de Monte-Carlo, le 20 janvier 2015, Jean-Paul Belmondo, 81 ans et dans une forme superbe, était hier à Nice pour retrouver les siens au Lou Balico. Autour de la grande table dressée pour lui, on retrouvait notamment son fidèle cascadeur Pierre Rosso, le réalisateur Jeff Domenech, l'acteur Gilles Dimicelli, mais aussi Rémy Blouin, propriétaire de La Mère Germaine, un restaurant, également très réputé, de Villefranche-sur-Mer.
Pendant le repas, les anecdotes fusaient de toute part, d'autant que le journaliste et photographe Charles Sebban, dit "Bébert", était là. Ce dernier connaît la star depuis 40 ans ; à chaque passage de Belmondo dans la région, pour un tournage ou une pièce, ou simplement pour le plaisir, Bébert l'immortalise. À l'occasion de ce déjeuner par exemple, il lui a montré une photo prise en 1978 au mythique palace Negresco à Nice, où l'acteur séjournait durant le tournage de Flic ou Voyou de Georges Lautner. C'est avec plaisir que Jean-Paul Belmondo a signé le tirage en noir et blanc grand format. Et c'est avec autant de plaisir qu'il a accepté de poser avec les clients du restaurant pour une photo. Un homme de 40 ans, très ému de le rencontrer, n'a pas dû s'en remettre. La grande classe, ce Bébel.
Au côté de l'acteur lors de ce déjeuner, son ami le réalisateur Jeff Domenech. On lui doit le formidable documentaire Belmondo, Itinéraire, projeté au Festival de Cannes en 2011 pour l'hommage rendu à l'acteur. C'est un autre documentaire dans lequel on retrouvera Jean-Paul Belmondo prochainement. Un road-movie dans lequel il se confie à son fils Paul et qui a été tourné aux quatre coins du monde : Belmondo par Belmondo, coproduit par Cyril Viguier et Paul Belmondo, sera diffusé en prime time sur TF1 d'ici le mois de mars 2015.