L'affaire Barbara Gandolfi, la compagne de Jean-Paul Belmondo, continue de plus belle. Julien Dumont, journaliste de RTL a eu accès aux procès-verbaux d'audition et il concluait hier dans le JT de 8H de la station, que tout indique, d'après les policiers belges (et les policiers français qui les ont assistés) que cette femme se livre àla prostitution et qu'elle manipule le grand comédien. Le Magnifique est au coeur d'un scandale, lui qui n'a cessé d'affirmer sa confiance en sa bien-aimée qu'il côtoie depuis 2008. A présent, face aux écoutes accablantes dont elle a fait l'objet (alors, que bouleversé, il voulait porter plainte contre elle à la sortie de l'audition policière du 22 juin), l'acteur demande maintenant que l'on respecte sa vie privée. Elle "est très forte et machiavélique" a commenté un des proches après avoir compris qu'elle avait retourné la situation à son avantage en déclarant à Belmondo (qui lui a demandé quelques explications sur ce qu'il avait entendu... quand même !) que les écoutes étaient tronquées !
Via son avocat maître Michel Godest, il a réagi hier en fin de journée aux informations de RTL en faisant passer le message suivant : "Je vais très bien. j'ai toute ma tête. Je passe d'excellentes vacances dans le midi. Je demande que l'on respecte ma vie privée".
Questionné sur ces fameuses écoutes téléphoniques compromettantes, Maître Godest a déclaré : "Sur ce sujet précis, Jean-Paul Belmondo ne souhaite faire aucun commentaire pour le moment, en raison notamment d'une décision du juge aux affaires familiales concernant le droit de sa fille [Stella, 7 ans, qu'il a eue avec son ex-épouse Natty]." L'avocat du comédien a précisé qu'un un juge français des Affaires familiales lui avait refusé le droit de garde pour les vacances d'été en raison de la présence avérée de la très controversée Gandolfi à Saint-Paul-de-Vence où Belmondo passe ses vacances.
Selon l'entourage de l'acteur, Jean-Paul Belmondo aurait donné pouvoir à un avocat bruxellois, maître Sven Mary - qui est également l'avocat de Barbara Gandolfi -, pour déposer plainte contre les services de police belge, en raison des conditions d'audition (?), sans autre précision. Maître Mary est malheureusement injoignable depuis quelques jours malgré nos nombreuses tentatives... Il aurait eu un accident et serait hospitalisé ! Pas de pot !
Jean-Paul Belmondo, 77 ans, avait été réentendu à la fin du mois de juin comme témoin à la demande de la justice belge dans le cadre d'une enquête sur les agissements à caractère financiers de sa compagne mais aussi de son ancien compagnon, Frédéric Vanderwilt. Cet ancien compagnon, est le père de ses deux fillettes avec qui elle partage toujours la maison d'Ostende en Belgique, demeure que Jean-Paul vient d'acheter d'ailleurs, le 17 mai 2010. Depuis, cette maison que Vanderwilt affirmait être encore son bien dans une interview donnée à France-Soir il y a quelques jours (il a menti !), est louée à une société luxembourgeoise appelée TESS, le nom d'une des fillettes du couple. Jean-Paul Belmondo est donc le propriétaire de la maison ou vit sa chérie, son ex (avec sa nouvelle fiancée, copine de Barbara, qui a reconnu sur P.V. être une escort girl !) et leurs enfants. On aimerait beaucoup savoir de combien est le loyer de cette grande maison de 200 m2 ?
Un porte-parole du Parquet de Bruges qui mène cette enquête à répondu à une demande de l'AFP : "L'enquête continue d'évoluer, dans le bon sens". Le Parquet semble serein...
Nouveau rebondissement : nous venons de recevoir un communiqué (voir le document ci-dessus) venant directement de l'As des As. L'auteur s'exprime en ces mots : "Je suis avec Barbara et ses enfants. Je regrette profondément que ma fille Stella ne soit pas là. C'est de la faute des policiers belges et des journalistes. Je somme à l'avocat de Natty de pas se mêler de ma vie privée. Je fais ce que je veux de mon argent et ma santé va très bien ainsi que ma tête ! Je poursuivrais en justice toute personne qui continuera de parler de ma personne. Concernant Barbara, tant qu'elle n'est pas jugée, elle est présumée innocente. Messieurs, au revoir, et j'espère ne plus avoir de vos nouvelles. JP Belmondo"
La question est de savoir qui est réellement la personne qui a rédigé ce message surprenant. C'est signé JP Belmondo, mais il semblerait que la signature Barbara Gandolfi conviendrait parfaitement ! La seule chose qui est la stricte vérité dans ce communiqué est qu'effectivement Gandolfi est actuellement soupçonnée avec son compagnon Vanderwilt de "proxénétisme et de blanchiment d'argent", mais qu'en attendant un jugement définitif, ils sont l'un et l'autre considérés comme présumés innocents.
A suivre...