Le 20 janvier 2017, Donald Trump deviendra le 45e président des États-Unis. Son épouse Melania jouira alors du titre de First Lady et aura la lourde tâche d'assumer sa fonction avec style, à la manière de celle qui lui a précédé avec beaucoup de classe : Michelle Obama.
Bénéficiera-t-elle du soutien de l'industrie de la mode ? Dans le cas contraire, un autre créateur se porte volontaire pour l'aider : monsieur Jean Paul Gaultier !
C'est sur le tapis rouge des British Fashion Awards 2016 à Londres, que Jean Paul Gaultier s'est exprimé sur le cas Melania Trump ! Interrogé par l'agence Associated Press, le couturier de 64 ans a répondu : "Si elle me demandait de l'habiller, pourquoi pas ? Ce n'est pas mon objectif mais pourquoi pas ?"
"Si vous devez vraiment être politiques, vous n'habillerez que très peu de personnes. Elle s'habille très bien par elle-même, je n'ai rien à dire de mal à son sujet, ce n'est pas une affaire politique. Elle était mieux habillée qu'Hillary [Clinton] pour aller voter, dans un manteau camel et une robe blanche, elle était très belle. Je ne sais pas qui la conseille, peut-être qu'elle est son propre styliste", ajoute un Jean Paul Gaultier scintillant dans un costume paré de cristaux Swarovski. Le créateur n'a pas peur des associations polémiques : il a fait défiler la star de télé-réalité Nabilla Benattia en juillet 2013 et convié à plusieurs reprises la sulfureuse Zahia Dehar à des événements de sa maison.
Récemment porté par Daniela Figo (fille de l'ex-footballeur Luis Figo et son épouse Helen Svedin) au Bal des Débutantes et par M. Pokora et ses "Clodettes", Jean Paul Gaultier est prêt à ajouter Melania Trump à son portfolio. Certains de ses confrères ont exprimé leur refus catégorique à collaborer avec l'épouse de Donald Trump, parmi eux la Française Sophie Theallet, auteur d'une lettre incendiaire sur la campagne menée par le futur président américain, Marc Jacobs ou encore Tom Ford.