Pauvre Jean-Philippe Watteyne ! Le candidat belge, qui avait atteint la finale de Top Chef 2013, disputée face à la controversée Naoëlle D'Hainaut et Florent Ladeyn - qui vient d'obtenir sa première étoile au guide Michelin -, s'est fait cambrioler.
Ce n'est pas la première fois que le Bistrot de Jean-Phi, situé à Mons en Belgique, est victime de vol, comme le précise le journal La Libre Belgique. Mais celui-ci s'avère particulièrement insensé lorsque l'on voit le montant du butin.
Dans la nuit du samedi 22 février au dimanche 23 février, vers 4 heures du matin, la vitrine du restaurant a été brisée. Si on ignore encore si un ou plusieurs voleurs sont à l'origine des méfaits, ces derniers ne sont en tout cas pas repartis bien riches puisqu'ils n'ont réussi à mettre la main que sur 80 euros. Pas très discrets, le ou les malfaiteurs ont de plus quitté les lieux en laissant la porte grande ouverte et les lumières allumées.
Ce n'est pas la première fois que le gentil Jean-Phi, que l'on a pu voir dans le sixième prime de Top Chef 2014, vit un fait divers. En août dernier, il avait été très violemment agressé. Quatre hommes avaient chahuté sa femme, et, en souhaitant prendre la défense de son épouse, il a fini à l'hôpital et a récolté des points de suture.
Espérons que ce nouveau coup dur n'entachera pas sa bonne humeur.
Sarah Rahimipour