Après avoir reçu des centaines de messages de sympathie suite à l'annonce de la mort de sa maman, le journaliste et présentateur Jean-Pierre Pernaut a décidé de briser le silence pour remercier son fidèle public.
C'est sur les réseaux sociaux, où il est plus actif qu'on ne pourrait le penser, que Jean-Pierre Pernaut a tenu à dire merci à tous ces anonymes qui ont eu une pensée solidaire pour lui après la mort de sa mère Françoise, partie à 101 ans. "Merci à toutes et à tous pour vos chaleureux messages. Ils m'ont beaucoup touché et je ne peux malheureusement répondre à chacun. Merci. JPP", a-t-il écrit mercredi 19 octobre sur Facebook. Quelques heures plus tôt, il assistait aux obsèques de sa maman dans la Somme, épaulé dans son chagrin par sa femme, l'ex-Miss France et comédienne Nathalie Marquay-Pernaut. On pouvait aussi voir auprès des époux leurs deux enfants, Lou (13 ans) et Tom (12 ans).
Sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut a posté un autre message à la teneur assez similaire. "Merci à toutes et à tous pour vos messages chaleureux qui me vont droit au coeur", a-t-il dit. Le journaliste du JT de 13H a reçu un message de soutien de la part de ses collègues, qui se sont exprimés collectivement sur Facebook. "Cher Jean-Pierre, la rédaction de TF1 s'associe aux téléspectateurs pour t'adresser ses plus sincères pensées", pouvait-on lire.
Thomas Montet