Si l'année de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay n'a pas commencé de manière très gaie - leur propriété du Lavandou a été ravagée par les inondations le 19 janvier dernier -, le présentateur du journal télévisé de 13h de TF1 et l'ancienne Miss France profitent de l'été pour tourner définitivement la page de ce triste épisode. Auteurs de la pièce Piège à Matignon, les amoureux ont profité des beaux jours pour lancer la troisième tournée de leur "bébé", le 24 juillet au théâtre de Verdure du Lavandou.
"Nous avons démarré cette pièce en février 2012 à Paris, puis elle est partie en province quelques mois plus tard. Et, comme nous continuons de recevoir une forte demande de la part des municipalités, nous avons décidé de poursuivre l'aventure", ont tout d'abord confié les heureux parents de Lou et Tom à nos confrères du magazine Gala venus assister à la première représentation de cette reprise dans laquelle on peut également retrouver l'ex-animateur Philippe Risoli.
Très heureux de partager ce beau projet avec celle qui est sa femme depuis plus de sept ans, Jean-Pierre Pernaut est ensuite revenu sur la genèse de cette aventure couronnée de succès. "Ma femme a commencé à écrire des petites saynètes alors qu'elle effectuait ses premiers pas sur les planches en 2010 [dans Un couple parfait... enfin presque, d'Alil Vardar, NDLR], raconte-t-il. Puis elle m'a proposé de réfléchir à une idée de comédie avec un thème dans l'air du temps. Internet, la politique et les rumeurs dont notre couple n'a pas été épargné se sont vite imposés. Nathalie planchait sur les personnages, moi sur les situations."
Si Nathalie et Jean-Pierre ont coécrit cette pièce, le patron du 13h de TF1 n'accompagne pour l'instant pas l'ancienne reine de beauté sur scène. "J'aimerais qu'il me donne la réplique, et même si ce n'est pas d'actualité, il ne ferme aucune porte ! En ce moment, nous terminons l'écriture de notre deuxième comédie. Nous voudrions la présenter en 2016. J'aimerais d'ailleurs m'investir un peu plus dans la mise en scène", a indiqué avec enthousiasme Nathalie.
De son côté, Jean-Pierre préfère rester discret sur son possible avenir sur les planches. En revanche, il ne cache pas sa fierté devant le chemin parcouru ! "Lorsque j'ai prévenu Nonce Paolini, PDG de TF1, que j'écrivais sur les politiques, il m'a dit : 'Hou là, t'es sûr de ton coup ?' Mais à la vue de tous les maires, qu'ils soient de droite ou de gauche, rigoler franchement durant le spectacle, je suis rassuré !"
Une interview à découvrir en intégralité dans Gala, n°1104.