Hier soir, jeudi 16 février, se tenait la première de Piège @ Matignon, une pièce co-écrite par Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay et Jean-Claude Islert. Après bon nombre de péripéties et quelques problèmes logistiques, le couple était fier de présenter sa comédie de boulevard.
C'est Nathalie Marquay qui a eu l'idée d'une pièce à six mains ainsi que de son thème principal : la rumeur et Internet, capables de tout détruire. Et quoi de mieux, comme cadre pour cette pièce, que le monde de la politique !
Piège @ Matignon raconte donc l'histoire d'un politique dont "la vie privée et la vie publique sont détruites par Internet". Nathalie Marquay, qui a fait des premiers pas remarqués au théâtre, donne ici la réplique à Stéphane Slima, Gladys Cohen, Philippe Bardy et Eric Le Roch.
Le thème de la rumeur n'est pas inconnu des deux époux, qui en avaient beaucoup souffert à l'époque de la télé-réalité La Ferme Célébrités, à laquelle a participé Nathalie. "On nous a séparés mille fois", déclarait-elle, il y a peu. Heureusement leur couple est solide : Piège @ Matignon, qu'ils ont écrite ensemble, en est d'ailleurs la meilleure preuve.
Jean-Pierre Pernaut, roi du 13 heures de TF1, était bien évidemment présent pour la première. Le journaliste, qui soutient sa femme, la regardait avec fierté.
Piège @ Matignon avec Nathalie Marquay, Stéphane Slima, Gladys Cohen, Philippe Bardy et Eric Le Roch -, du mardi au samedi à 19 heures au théâtre du Gymnase.