Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, mariés depuis 2007, se sont lancés un nouveau défi : écrire une pièce de théâtre. Après bon nombre de péripéties et quelques problèmes logistiques, le couple est fier de présenter Piège à Matignon, la comédie de boulevard qu'ils ont écrite, au théâtre du Gymnase à partir du 17 février. En pleine promotion, le roi du 13h qui ne manque pas d'humour et sa femme se sont confiés au site TV Mag.
C'est Nathalie Marquay qui a eu l'idée d'une pièce à quatre mains. Très vite, le couple trouve le thème de la pièce : la rumeur et Internet, capables de tout détruire. Et quoi de mieux que le monde de la politique comme cadre pour cette pièce ! Mais Jean-Pierre Pernaut, que l'on a vu avec son grand fils Olivier au trophée Andros, tient à préciser les choses : "J'insiste bien sur le fait que nous avons écrit ce texte un an avant les événements que vous connaissez...(Sourire)."
Piège à Matignon raconte donc l'histoire d'un politique dont "la vie privée et la vie publique sont détruites par Internet : le tout avec nombre de personnages truculents." S'ils traitent de la rumeur, les journaux people ne sont pas directement visés, Jean-Pierre Pernaut livrant d'ailleurs une analyse pertinente à ce sujet : "A mon avis, cette presse est débordée par Internet. Avant, les gens qui étaient friands de scandales allaient acheter des journaux. Aujourd'hui, sur Internet, c'est anonyme et cela se multiplie à l'infini."
La rumeur est un thème particulièrement connu du couple qui en souffert à l'époque de la télé-réalité La Ferme Célébrités, à laquelle a participé Nathalie. "C'est surtout la presse people qui nous a fait mal... Après, c'est repris sur Internet, souvent de façon anonyme. (...) C'est impossible à retirer. Cet anonymat me tue !", déclare Jean-Pierre Pernaut. Mais ce dernier est fier de sa femme, qui se moque du qu'en-dira-t-on : "Nathalie est forte à ce sujet. Il faut apprendre à vivre avec ça. Certaines gazettes annoncent ma mort régulièrement." "On nous a séparés mille fois. J'ai survécu tout autant à mon cancer", répond en effet Nathalie Marquay.
Mais malgré tout, l'ancienne Miss France confie qu'il n'est pas tous les jours facile d'être l'épouse d'un homme public. "Oui, c'est très difficile d'être Mme Pernaut. Je ne peux pas travailler avec TF1, car je ne dois pas nuire à l'image sérieuse de Jean-Pierre. Et sur les autres chaînes, j'ai parfois été en option sur des projets, et l'on m'a répondu que ce n'était pas possible, car je faisais trop TF1", explique-t-elle.
Malgré les rumeurs et les obstacles, le couple est plus solide que jamais et le prouve avec Piège à Matignon.
Interview à retrouver sur le site de TV Mag
Piège à Matignon - co-écrit par Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay et Jean-Claude Islert, avec Nathalie Marquay, Stéphane Slima, Gladys Cohen, Philippe Bardy et Eric Le Roch -, est à partir du 17 février au théâtre du Gymnase.