Depuis le mercredi 27 juin, la Fashion Week est de retour à Paris où les créateurs présentent leurs collections pour homme printemps-été 2013. Cette semaine (qui ne dure en réalité que cinq jours) démarrait très fort avec les défilés Mugler, Raf Simons et surtout Louis Vuitton.
Hier jeudi 28 mai, la présentation de Kim Jones, directeur de la ligne masculine de Louis Vuitton Malletier, était donc particulièrement attendue. Pour le soutenir, Marc Jacobs était présent, ainsi que le président de la marque, Yves Carcelle, et son successeur, Jordi Constans, dont l'arrivée est fixée au début de l'année 2013.
Au premier rang du défilé, nous pouvions retrouver Jean-Victor Meyers, petit-fils et tuteur de Liliane Bettencourt, récemment nommé au conseil d'administration de L'Oréal Paris. Véritable fan de Louis Vuitton, le jeune homme de 25 ans aux baskets Lanvin était assis non loin de Suzy Menkes, journaliste mode à l'International Herald Tribune, Antoine Arnault et des acteurs, à l'image de Pio Marmaï, Raphaël Personnaz ou people_restrictif=2525]Jesse Williams[/people_restrictif] de la série Grey's Anatomy. Amanda Lear comptait également parmi les convives.
Pour l'été prochain, Kim Jones et Louis Vuitton nous proposent une garde-robe mi-chic mi-sport, twistée par la présence de jaune et d'orange fluo. L'historique monogramme de Louis Vuitton, dont le nouvel ambassadeur n'est autre que le légendaire Mohamed Ali, a encore de beaux jours devant lui.
I.N.