Il a suffi d'un sac à main pour que Jenifer s'attire malgré elle les foudres de certains internautes. Souvenez-vous, il y a quelques jours, Michaël Youn balançait, comme il sait si bien le faire, des dossiers sur ses petits camarades des Enfoirés. Parmi ses victimes, Jenifer.
Fatiguée après plusieurs journées de répétitions et de représentations au Zénith de Toulouse, la chanteuse et actrice française de 34 ans - actuellement à l'affiche de Faut pas lui dire -, s'offrait une petite sieste bien méritée et improvisée sur un fauteuil. Assoupie et ronflante (comme n'avait pas manqué de le préciser Michaël Youn), l'artiste n'avait rien trouvé d'autre que son sac à main pour faire office d'oreiller, une pièce signée Louis Vuitton comme l'ont de suite relevé certains.
S'en sont alors suivies de lourdes critiques, beaucoup reprochant à Jenifer un goût du luxe déplacé parallèlement aux spectacles des Enfoirés. "Combien peut-on avoir de repas avec le prix du sac !!!", "Etre là pour les Restos et s'afficher avec un Vuitton... ou comment manquer de respect", "Taux de crédibilité moyen, dommage...", autant de commentaires négatifs listés et publiés par le Huffington Post.
Agacée par cette fausse polémique qui n'a cessé d'enfler au fil des heures, la chanteuse et actrice a pu compter pour la défendre sur son manager, qui n'a pas tardé à monter au créneau. C'est ainsi qu'il a tenu à préciser à nos confrères de Gala que le sac "vintage" dont il est question n'est pas neuf, mais a "une trentaine d'années" et qu'il a été "acheté dans une friperie". Et de rappeler qu'elle participe aux spectacles des Enfoirés depuis 2003.
Que Jenifer se rassure, certains internautes prennent aussi sa défense : "La polémique de votre sac n'a pas lieu d'être. Vous êtes une belle personne. Donner de son temps est déjà une très belle cause", "Elle a le droit de s acheter ce qu elle veut! Vous voudriez qu elle porte un sac kiabi ou hetm ça vous ferait plaisir!!!?? Au moins c du made in France! Et vous avec vos téléphones à 600€ ça ferait combien de repas? On en parle?", "Non, mais vous faites une polémique pour ça ? Sérieux ? Où est le problème ? Elle a de la tun pour se l'acheter et alors. ça ne veut pas dire pour autant que c'est un manque de respect ou qu'elle ne donne pas aux assoc", peut-on notamment lire dans les commentaire laissés en marge de la photo de Michaël Youn.
Le principale intéressée, Jenifer, reste quant à elle muette sur le sujet.