Jenifer au tribunal d'Ajaccio : En guerre pour un héritage familial...
Publié le 15 décembre 2015 à 12:49
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Problèmes de famille, héritage et justice pour la chanteuse et ex-coach de "The Voice".
Jenifer en guerre pour un héritage famlial © Webedia
La chanteuse Jenifer, sublime en total look Saint Laurent Paris pour L'Espionne - The Voice Kids saison 2, la finale. Vendredi 23 octobre, sur TF1.
Exclusif - La superbe Jenifer Bartoli a tenu à apporter cette année encore son soutien à l'association 'La Marie Do' à Ajaccio en Corse le 10 octobre 2015. C'est sur la place Miot, à Ajaccio, que la chanteuse est venue rendre visite aux bénévoles et au public. De nombreux fans étaient présents pour tenter d'obtenir une photo ou un autographe de sa part mais également pour l'entendre chanter 'Ricordu', une chanson corse interprétée aux côtés de Laurent Buschini et extraite de l'album Corsu Mezu Mezu (duos corso-français). Jenifer a ensuite assisté au concert de l'école de chant Natale Luciani après une interview pour une radio locale.
Félix Bossuet, Thierry Neuvic (habillé en Fendi) et Garfield - Tapis rouge du film "Belle et Sébastien" à Rome, le 17 octobre 2015.
Exclusif - Jenifer Bartoli, rayonannte, a tenu à apporter cette année encore son soutien à l'association 'La Marie Do' à Ajaccio en Corse le 10 octobre 2015. C'est sur la place Miot, à Ajaccio, que la chanteuse est venue rendre visite aux bénévoles et au public. De nombreux fans étaient présents pour tenter d'obtenir une photo ou un autographe de sa part mais également pour l'entendre chanter 'Ricordu', une chanson corse interprétée aux côtés de Laurent Buschini et extraite de l'album Corsu Mezu Mezu (duos corso-français). Jenifer a ensuite assisté au concert de l'école de chant Natale Luciani après une interview pour une radio locale.
Jenifer se confie dans C à vous le 4/12/15 sur France 5
Jenifer Bartoli, à Paris le 18 mai 2015.
La suite après la publicité

Rendez-vous matinal au tribunal pour Jenifer, lundi 14 décembre. Elle l'avait dit : elle est bien décidée à défendre "l'honneur de sa famille". Au coeur d'un combat pour une affaire d'héritage, elle s'est déplacée hier matin au tribunal d'Ajaccio, où la justice s'est penchée sur son affaire, comme le révèle Corse Matin.

L'affaire en question remonte à mars 2014. Selon la chanteuse originaire du Haut-Taravo, en Corse, l'héritage de sa grand-mère aujourd'hui disparue a été spolié. L'ex-coach de The Voice - qui a quitté l'aventure pour "se retrouver" - veut défendre la mémoire des siens et celle de cette grand-mère corse qui l'a tant inspirée. Avant son décès, l'intéressée, Joséphine, avait déjà initié une procédure devant le tribunal de grande instance d'Ajaccio pour récupérer cet héritage.

En jeu, "l'honneur" et "pas autre chose" a assuré Jenifer, qui venait défendre l'héritage. Par la voie de son avocat, Me Stéphane Recchi, la chanteuse de 33 ans a demandé des dommages et intérêts qu'elle indique vouloir verser à l'association La Marie-Do, dont elle est la marraine. Et demande la condamnation de la partie adverse pour délit de recel successoral au "nom de la morale et du droit".

Une succession pas réglée

L'avocate de l'autre partie de la famille, Me Anne-Laure Antonini, a plaidé la prescription du délit et expliqué que ce dernier ne pouvait être caractérisé que par la démonstration de la qualité d'héritier. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 14 mars 2016.

À la mort de l'arrière-grand-père de Jenifer, il y a plus de trente ans, la succession n'a pas été réglée. L'une de ses deux bâtisses s'est malgré tout vendue 100 000 euros, il y a plus de deux ans. La grand-mère de Jenifer n'en avait alors pas été informée, l'apprenant d'une rumeur qui courait dans le village. Selon Me Recchi, "cela constitue une véritable spoliation puisqu'elle a été privée de ses droits".

Une histoire qui a particulièrement touché l'artiste, laquelle n'a pas pour habitude de parler de sa vie privée. La maman de deux garçons, Joseph, né au mois d'août, fruit de son amour avec Thierry Neuvic, et Aaron, 11 ans, issu de son union passée avec Maxim Nucci (alias Yodelice), confiait à l'époque à Nice Matin : "Je suis profondément triste de me voir obligée de défendre judiciairement mes racines corses. Ma mère, ma tante et mon oncle ont décidé de poursuivre la triste action judiciaire engagée par ma grand-mère avant son décès, à laquelle je me suis associée."

Chloé Breen

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Musique Photo Famille Justice Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news