Ce samedi 13 octobre se tenait à Lyon une nouvelle édition de l'événement Foot-Concert qui permet depuis 2005 de récolter des fonds au profit des familles touchées par la maladie de Huntington, une affection génétique du système nerveux central.
Cette année encore, ils étaient nombreux, célébrités, joueurs et anciens joueurs de foot à avoir répondu à l'invitation des parrains de l'association Huntington Avenir : Jöel Bats, ex-international tricolore, et Michaël Jones, le célèbre musicien et ancien complice de Jean-Jacques Goldman.
Et si Amel Bent avait pris l'habitude de faire le show, c'est cette année Jenifer qui s'y est colle. La chanteuse, dont le dernier opus, L'Amour et moi est dans les bacs depuis le mois de septembre, ne s'est pas débinée et a passé la tenue du parfait footballeur. Short, maillot et chaussures de circonstances, la belle brune a tenu son rang dans l'équipe jaune où l'on trouvait du beau monde pour l'épauler. D'anciens joueurs avaient ainsi pris part à l'événement, comme Christian Karembeu et Sonny Anderson, mais également d'autres joueurs en activité comme l'international brésilien Michel Bastos et son coéquipier de Lyon Rémy Vercoutre. A leurs côtés, MC Solaar et M. Pokora ont démontré de belles habilités balle au pied, et notamment monsieur Pokora, qui aurait pu faire une carrière pro s'il n'avait pas choisi la chanson pour s'exprimer.
Jenifer et lui ont par ailleurs affiché une belle complicité sur le terrain, la première n'hésitant pas à danser ou à prendre quelques poses étranges afin de distraire ses adversaires et permettre à son compère de marquer.
Mais la concurrence était rude, puisque les équipes d'en face proposaient d'alléchants casting, en commençant par l'équipe des blancs dirigées par Pascal Obispo. Le chanteur et producteur avait à ses côtés les lutins Ludovic Giuly et Bixente Lizarazu, sans sa compagne laire Keim qui avait préféré les bottes aux tennis, mais aussi Jérémy Clément et Merwan Rim.
Autre habitué de ces Foot-Concert, Ycare. L'ancien pensionnaire de la Nouvelle Star avait réuni autour de lui Jean-Alain Boumsong, Grégoire et Julie Zenatti affichaient une belle humeur contagieuse, proposant quelques duels épiques à ses adversaires.
Enfin, dernière équipe alignée ce jour-là, les bleus de Michael Jones où l'on retrouvait Sydney Govou, Luc Sonore, Christophe Delmotte ou encore Amara Simba. Un palais des sports de Lyon qui avait vu 6 000 personnes prendre place dans l'enceinte pour admirer les chanteurs et chanteuses rivaliser avec les pros du ballon rond, puis voir les stars du foot tenter à leur tour de pousser la chansonnette avec les artistes.
Un moment de bonheur partagé et de plaisir communicatif qui aura su ravir le public comme les participants !