Le 13 octobre prochain aura lieu le sixième Foot Concert... Un concept original qui repose comme son nom l'indique sur un mélange de foot et de concerts, et permet ainsi de récolter des fonds pour l'association Huntington Avenir, qui vient en aide aux familles touchées par la maladie d'Huntington, une dégénérescence neurologique du système nerveux.
Cette année encore, l'événement parrainé par l'ancien gardien des Bleus Joël Bats et la chanteuse Amel Bent, que l'on avait déjà vue au côté de Zinedine Zidane pour une journée consacrée à ELA, a réuni un plateau des plus fameux. Les participants pourront ainsi admirer M. Pokora, Christian Karembeu, Jenifer, Grégoire, Michaël Jones, Youri Djorkaeff, MC Solaar, Joyce Jonathan, Claire Keim, Grégory Coupet, Helmut Fritz, Bixente Lizarazu, Mikelangelo Loconte et Florent Mothe de Mozart l'Opéra Rock, Ycare, Mikaël Miro, Ludovic Giuly, Jérémy Clément, Juninho, Luc Sonor, Julie Zenatti, Basile Boli, des humoristes et bien d'autres surprises...
Bien évidemment, des équipes de stars du ballon rond et d'artistes s'affronteront au cours d'un mini tournoi mêlant humour et bonne humeur, avant que tout ce petit monde ne se retrouve pour une série de concerts.
Ce 10 septembre, c'est à Lyon que Joël Bats et Amel Bent ont organisé une soirée pour lancer officiellement l'événement au palais des Sports de Lyon. Aux côtés des parrains, on retrouvait les stars de l'Olympique lyonnais, Michel Bastos et Rémi Vercoutre et d'anciennes gloires du club, comme Sydney Govou, aujourd'hui à Evian-Thonon-Gaillard, et Jérémy Clément, milieu de l'AS Saint-Etienne.
Amel Bent affichait un grand sourire, au lendemain d'un concert triomphal donné par George Michael. La jeune femme consacre ainsi une grande part de son temps aux causes qui lui tiennent à coeur, puisque cette soirée organisée par George Michael était également l'occasion de se mobiliser pour le Sidaction. Heureuse d'être là, aux côtés de la présidente d'Huntington Avenir, Amel Bent a donné le sourire aux quelques malades présents et n'a pas hésité à prendre la pose pour tenter de motiver ses partenaires d'un soir, légèrement timorés.
Rendez-vous donc le 13 octobre prochain pour un foot concert des plus convivial !