A l'occasion de la parution de son septième album studio baptisé Paradis secret (sortie prévue le 28 octobre), Jenifer s'est entretenue dans les colonnes du journal Le Parisien ce samedi 24 septembre pour évoquer sa carrière, ses projets ou bien encore sa vie privée.
Alors qu'elle avait été très accaparée ces dernières années avec les tournages des émissions The Voice et The Voice Kids, la chanteuse de 33 ans signe aujourd'hui son grand retour musical avec un opus beaucoup plus intime. "J'avais envie d'assumer mes émotions cette fois. (...) Ça m'a fait du bien, même si c'est douloureux d'accepter de se livrer alors que c'est... difficile de parler de moi, putain", lâche-t-elle.
Lors de son interview, la jolie brunette confie entre autres avoir traversé une période délicate lors de la parution de son dernier disque, en 2013, un album de reprises de France Gall qui avait été furieuse de ne pas avoir été prévenue de son projet. "J'étais un peu perdue. The Voice est arrivé à ce moment-là et j'ai adoré. Ça m'a libérée complètement, alors que j'avais peur de ne pas avoir de répondant", explique-t-elle. Jenifer avait été obligée d'annuler sa tournée.
On ne me connaît pas tant que ça
Plus sereine, assurée et posée, l'acolyte de Patrick Fiori et M. Pokora admet également être beaucoup plus détendue qu'autrefois. "J'ai beaucoup moins de démons. J'ai des enfants qui vont bien (Aaron, 13 ans, fruit de sa relation avec Maxime Nucci et Joseph, 2 ans, né de ses amours avec Thierry Neuvic, NDLR), des proches qui me font du bien", poursuit-elle, avant d'ajouter : "Il y a des périodes où je me suis sentie plus fragile." Et l'intérêt permanent des médias à son égard y est pour quelque chose. "Tout le monde a la sensation de grandir avec moi, alors qu'on ne me connaît pas tant que ça. (...) Je suis suivie en permanence par trois ou quatre personnes qui restent en bas de la maison. J'apprends à vivre avec, mais c'est extrêmement douloureux."
Enfin, celle qui a toujours été très attirée par la comédie annonce qu'elle sera bientôt de retour au cinéma, trois ans après Les Francis. "J'ai d'autres projets, notamment un film où je joue une avocate, qui sort le 4 janvier (Faut pas lui dire, de Laura Brunel, NDLR)", conclut-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jenifer dans le journal Le Parisien en kiosque samedi 24 septembre 2016