Jenifer est sur tous les fronts. Chanteuse à succès depuis sa victoire lors de la première édition de la Star Academy de TF1 en 2001, jurée de charme pour les besoins du télé-crochet préféré des français The Voice depuis l'année dernière, la petite fiancée des Français surfe sur la vague du succès depuis plus de dix ans. Elle n'oublie cependant jamais de s'engager quand une cause lui tient à coeur, récemment nous la retrouvions sur la piste du Cirque Gruss afin de récolter des fonds pour l'Union Sociale du Spectacle sous la présidence de Catherine Deneuve et de Michel Blanc. C'est maintenant en faveur du mariage pour tous et de l'adoption que la star, maman d'un petit Aaron (9 ans) avec Maxim Nucci, prend ouvertement position.
Jenifer s'est confiée à Têtue (sur le site du magazine LGBT Têtu) et affiche très clairement son soutien au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels : "Ça me rend dingue qu'en 2012, on en soit encore là ! J'aimerais que le choix soit possible pour tout le monde. Et pour l'adoption aussi. Je pense qu'un enfant a besoin d'amour, peu importe que ce soit de deux papas ou de deux mamans."
La star, très imprégnée par la culture gay et lesbienne depuis de nombreuses années, est notamment la marraine de l'association Le Refuge qui vient en aide aux jeunes homosexuels isolés. Elle déclare à ce sujet : "J'ai beaucoup d'amis homos, pratiquement tous le sont d'ailleurs, ça a toujours été comme ça." La chanteuse souhaite même inviter sa nouvelle amie Eva Longoria à rencontrer ces jeunes de l'association : "Je vais essayer de l'inviter à un événement pour Le Refuge, cette asso dont je suis la marraine et dont je veux absolument qu'on parle..."