Jenifer aurait-elle perdu son public ? C'est en tout cas ce que laisse penser son concert au Zénith de Pau (le seul Zénith prévu dans sa tournée) le 26 avril. La chanteuse a réuni environ 1 000 spectateurs alors que la salle peut atteindre 7 000 places...
Comme tous les artistes qui ne remplissent pas les salles de concert, la brunette déchante. En pleine tournée dans l'hexagone depuis le début du mois, Jenifer a du mal à séduire ses fans avec son dernier album plus électro .
A la sortie de Appelle-moi Jen en novembre 2010, la chanteuse de 28 ans restait persuadée que son virage musical allait convaincre ses fans. La Niçoise, maman du petit Aaron 7 ans (né de son histoire avec Maxim Nucci) expliquait alors : " J'ai besoin de m'éclater et de ne pas fonctionner mécaniquement. C'est pour ça que je propose des sons différents, quitte à prendre un risque. Je ne suis pas une chanteuse qui ment ou qui s'adapte aux goûts des radios "
Un risque de trop ? Peut-être, car pour le moment, ni le public, ni les critiques ne la suivent. Malgré quelques récompenses, dont certaines controversés comme son NRJ Music Award, cet opus plus électro que les précédents a reçu de mauvais retours dans la presse.
Mais la fidèle des Enfoirés, qui lors de sa dernière tournée en 2008 remplissait les salles avec Lunatic , ne devrait pas se laisser abattre. Surtout que le show va se poursuivre jusqu'en novembre 2011. Lyon, Aix en Provence, Paris... (des salles plus petites sont prévues) Jenifer doit prouver dans toutes les villes de France, qu'elle n'est pas oubliée !