Hier, samedi 22 janvier, le palais des Festivals de Cannes était The Place to be... Toutes les stars s'étaient donné rendez-vous à Cannes pour la 12e cérémonie des NRJ Music Awards. Une soirée placée sous le signe du glamour et des paillettes mais aussi des "grosses" surprises ! Et côté surprise, Jenifer et M. Pokora ont été gâtés.
Aujourd'hui, Le Parisien revient sur les deux plus grosses surprises de la soirée. Sacrée Artiste féminine française de l'année, Jenifer a battu à plates coutures et contre toute attente Mylène Farmer. Pourtant, en y regardant de plus près, le résultat est plus qu'étonnant. Si Mylène Farmer a vendu pas moins de 300 000 copies de son album Bleu noir, véritable carton de l'année, la grande gagnante de la première édition de Star Academy, elle, n'aura pas réussi à vendre plus de 38 610 exemplaires de son dernier opus Appelle-moi Jen.
Et pourtant, c'est Jenifer qui est montée sur scène, hier soir, pour récupérer cet award de l'Artiste féminine française de l'année. Jenifer est arrivée, émue et bouleversée, offrant à son public un speech digne de celui de Marion Cotillard lors des Oscars : "Je ne m'y attendais encore une fois absolument pas. J'ai des fans très actifs. Cet award, c'est le vôtre... merci profondément..." Beaucoup de cinéma, certes, mais en même temps pour une surprise, c'est une surprise ! Dans les coulisses hier soir, les commentaires fusaient sur cette distinction de Jenifer... avec des sous-entendus, peu sympathiques ! Des mauvaises langues sans doute...
Chez les femmes, il y a aura eu Jenifer, chez les hommes, le petit veinard s'appelle M. Pokora ! Devant les chanteurs les plus en vogue tels que Christophe Maé, Grégoire ou encore le DJ David Guetta, M. Pokora a réussi à remporter le prix de l'Artiste français masculin de l'année. Surprenant, non ? Et le chanteur révélé par l'émission PopStars ne s'arrête pas là... Il décroche ensuite l'award de la Chanson francophone de l'année avec Juste une photo de toi devant les tubes Je Veux, Danse ou encore Alors on danse, de Zaz, Grégoire et Stromae. De quoi finir la soirée en beauté.
Décidément, Cannes est une ville pleine de surprises...
Chloé Breen