Alors qu'elle connaît un nouveau succès dans l'univers des séries avec Glow, série comique sur le catch féminin dans les années 1980 dont elle est l'une des productrices pour Netflix, Jenji Kohan pourrait bien devoir elle aussi monter sur le ring... pour affronter son futur ex-mari : la créatrice des séries cultes Weeds (dont elle a aussi écrit 22 épisodes) et Orange Is the New Black (scénariste de 12 épisodes) a demandé le divorce et son conjoint, Christopher Noxon, n'a pas l'intention de la laisser partir sans contrepartie.
Comme le précise le site TMZ.com, qui rapporte la procédure lancée par l'intéressée, Jenji Kohan n'était pas encore une star de la fiction et n'avait pas encore connu la gloire au moment de son mariage avec Christopher Noxon, il y a une vingtaine d'années. Il n'y avait donc guère de raison pour que le couple, alors amoureux, signe un contrat de mariage. Vingt ans plus tard et alors qu'ils se séparent, monsieur, journaliste et auteur dont le premier ouvrage, Rejuvenile, apparaît à de multiples reprises dans Weeds, peut donc prétendre à la moitié de ce que sa moitié a acquis pendant toute la durée de leur union, ce qui représente à n'en pas douter un sacré pactole – d'autant que Jenji Kohan a vraisemblablement connu en 2017 une très grosse rentrée d'argent puisqu'elle a signé un contrat avec le géant Netflix portant sur le développement d'un certain nombre de nouveaux shows.
Parents de deux grands enfants (l'un au lycée, l'autre à la fac) et d'un plus jeune (Oscar), Jenji Kohan et Christopher Noxon ne sont pas sur la même longueur d'onde quant à l'épilogue de leur mariage : si TMZ note que l'homme a répondu à la demande de divorce de son épouse simultanément à son dépôt devant la cour et veut y voir "un signe fort" du fait que tous deux travaillent ensemble pour la résolution à l'amiable de cette situation, il réclame une pension alimentaire... qu'elle lui refuse. Or, Jenji Kohan a choisi d'être représentée par la papesse des divorces de stars et pitbull des prétoires, Laura Wasser. Amiable ? C'est ce qu'on va voir...