Alors que le 2 juillet prochain, la regrettée chanteuse latino-américaine Jenni Rivera, décédée dans un crash d'avion en décembre 2012 au Mexique, aurait fêté ses 45 ans, ses enfants se mobilisent, avec plus ou moins de bon goût, pour lui rendre hommage. C'est ainsi que son clan s'est offert la couverture de l'édition sud-américaine du magazine People.
"Happy Birthday Mom !", peut-on lire en une de la prochaine édition de People. Une accroche qui met quelque peu mal à l'aise, d'autant qu'elle est illustrée par une photo des enfants de Jenni Rivera, plutôt souriants alors que la star est décédée il n'y a que deux ans dans un crash d'avion. On peut y voir la fille aînée de la chanteuse, Janney dite "Chiquis" (29 ans), véritablement radieuse... Il faut dire que la jeune femme, qui a enchaîné les révélations glauques et personnelles après la mort de sa mère, a pris goût à la lumière et a récemment fait la couverture des magazines pour sa perte de poids radicale. À ses côtés, on découvre les visages de Jacquie (24 ans) et Michael (23 ans), sa soeur et son frère nés du premier mariage de Jenni Rivera avec José Trinidad Marín. On voit aussi Jenicka (17 ans) et Johnny (13 ans), nés du second mariage de la star avec Juan López. La chanteuse a eu un troisième mari, Esteban Loaiza, dont elle avait demandé le divorce avant sa mort.
Les enfants de la chanteuse, figure emblématique du style grupero, ont expliqué leur démarche dans les pages du magazine. "C'est un jour pour lui dire que nous l'aimons, qu'elle nous manque, que nous espérons qu'elle est fière de ce que nous faisons, et lui raconter comment nous célébrons sa vie et son héritage", raconte ainsi Chiquis. Et d'ajouter : "Merci à tous de continuer à soutenir sa carrière. Je vous en supplie, gardez-là en vie dans vos coeurs, priez pour elle et souvenez-vous toujours que c'était une femme très heureuse." De son vivant, les disques de Jenni Rivera se sont écoulés à 20 millions d'exemplaires.
L'aînée du clan a ajouté qu'elle partageait une belle entente avec ses frères et soeurs, et que la date anniversaire de la mort de leur mère les rapprochaient un peu plus encore. "Le jour de son anniversaire, nous pensons toujours à elle avec beaucoup d'amour et nous pensons à son sourire."
Thomas Montet