Après l'autobiographie posthume de la chanteuse Jenni Rivera, parue en juillet dernier, c'est au tour de sa fille Janney "Chiquis" Marin de livrer quelques confidences. Interrogée, mardi 15 octobre 2013, par la chaîne de télévision hispanique Azteca America, la jeune femme a ainsi révélé qu'elle ne parlait déjà plus à sa mère lorsque celle-ci est morte dans le crash de son avion privé, le 9 décembre 2012 au Mexique.
Mettre les choses au clair, c'est la volonté de la fille de la défunte chanteuse de grupero aux 25 millions d'albums vendus, Jenni Rivera. Accusée d'avoir eu une aventure avec son ancien beau-père Esteban Loaiza, troisième époux de sa star de mère et ex-joueur de baseball tenant le rôle de lanceur, elle a catégoriquement démenti. "Je ne comprends pas comment la rumeur a démarré, cette chose atroce qui a causé tant de souffrance. Loaiza a toujours été très respectueux envers moi et moi envers lui. Il y a tellement de gens qui se montent la tête", a affirmé Janney à la chaîne de télévision Azteca America. Parmi ces gens, il y avait aussi sa mère Jenni Rivera (43 ans), à laquelle elle ne parlait plus depuis le mois d'octobre 2012, et qui pensait bel et bien que Janney avait commis l'irréparable.
"S'il y a un problème avec quelqu'un, vous devez lui demander directement, et c'est quelque chose qu'elle n'a pas fait. Jusqu'à ce jour, ma mère, dans son coeur, a cru que j'avais eu une liaison avec Esteban", a expliqué Janney Marin (28 ans), dont le père est Jose Trinidad Marin, le premier époux de la chanteuse. La jeune femme a notamment indiqué que sa mère avait rempli une demande de divorce un jour avant d'annoncer la supposée liaison de sa fille et de son mari. "Le monde et ma famille ont perdu Jenni le 9 décembre, j'ai perdu ma mère deux mois avant, le 2 octobre. C'était un malentendu. Mon monde s'est arrêté ce jour-là", a-t-elle ajouté. Furieuse, Jenni Rivera avait même mis sa fille à la porte.
Blessée et déçue de ne pas avoir pu convaincre sa mère, Janney Marin porte avec elle le poids des regrets. "Chaque jour, je dois vivre avec cela, personne ne sait la peine que je porte, spécialement parce que c'était un malentendu, il y a tellement de gens qui s'en sont mêlés et qui ont causé tant de souffrance, tellement de problèmes qu'il est impossible de ne pas être énervée", a-t-elle dit. Malgré tout, selon nos confrères de Us Weekly, Jenni Rivera aurait dédié sa chanson Paloma Negra à sa fille quelques heures seulement avant sa mort. Une chanson qui parle d'une querelle et d'une possible réconciliation... Surtout, selon le network Univision, Janney devrait incarner Jenni dans un biopic. La télévision chez les Rivera, c'est un business en famille !