Après Nicole Kidman lovée dans le luxe de la top classe d'Etihad Airlines, c'est au grand rival Emirates de dégainer. Pour vanter les qualités de leurs suites privées présentes sur les longs courriers assurés par l'A380, la compagnie aérienne a engagé Jennifer Aniston le temps d'une campagne publicitaire pour laquelle le chèque aligné doit compter de nombreux zéros.
Point d'orgue de cette campagne, un spot publicitaire de 60 secondes réalisé par Bryan Buckley (nommé à l'Oscar du meilleur court métrage pour Asad en 2012) dans lequel Aniston fait un bien horrible cauchemar. Elle se retrouve ainsi au coeur d'un avion classique, en peignoir, à la recherche d'une douche-spa et d'un bar. Des hôtesses fort moqueuses vont alors se charger d'expliquer à la diva délurée qu'il n'y a pas ce qu'elle recherche sur cet avion. C'est alors que l'héroïne se réveille dans sa sublime suite privée en première classe, à bord d'un A380 Emirates. Et de raconter son terrible cauchemar au sympathique barman du lounge bar, martini à la main.
"Le charme de Jennifer Anniston et la relation naturelle qu'elle entretient avec le grand public ont fait d'elle le choix parfait pour notre campagne, a déclaré Boutros Boutros, vice-président chargé de la communication d'Emirates dans un communiqué. Jennifer est l'une des actrices les plus demandées d'Hollywood et comme pour de nombreux clients Emirates, les voyages et les longues heures de vol font partie de ses rares moments de détente. Chez Emirates nous nous assurons que ces moments-là demeurent exceptionnels." Et d'ajouter que l'approche humoristique était taillée pour Jennifer Aniston : "Le script a été écrit spécifiquement pour elle. Son professionnalisme et son talent ne se sont pas démentis et nous sommes ravis du résultat."
Pendant ce temps-là, le mari de Jennifer Aniston a signé une nouvelle déclaration d'amour en confiant ô combien il était difficile de vivre son quotidien loin de l'être aimé. Un timing parfait donc. "C'est horrible d'être loin de son épouse", a confié Justin Theroux à l'émission Extra. Elle est venue me voir plusieurs fois et moi je rentre dès que je peux pour la voir [...] On se FaceTime, on s'appelle et on s'envoie des textos mais lorsque je suis sur le plateau [de la saison 2 de The Leftovers, NDLR], je travaille beaucoup et je finis très tard, donc souvent, on doit attendre le week-end pour décompresser et avoir des conversations plus longues."