Mardi 3 novembre 2020, des centaines de millions d'Américains éliront leur 46e président. L'élection a déjà commencé pour Jennifer Aniston, qui a voté et dévoilé l'identité de son vote. L'héroïne de Friends a surtout demandé à ses concitoyens de ne pas donner leurs voix à Kanye West. L'intéressé lui a répondu...
Jennifer Aniston compte plus de 35 millions d'abonnés sur Instagram. 35 millions d'internautes qu'elle a encouragés à aller voter en publiant une photo d'elle, envoyant son vote par voie postale. L'actrice de 51 ans a choisi le candidat démocrate (et ex-vice président de Barack Obama) Joe Biden et sa vice-présidente en cas de victoire, Kamala Harris.
"J'ai voté pour eux parce qu'aujourd'hui, notre pays est plus divisé que jamais. Aujourd'hui, quelques hommes décident de ce que les femmes peuvent et ne peuvent pas faire avec leur corps. Notre président actuel [Donald Trump, NDLR] a décidé que le racisme était un faux problème. Il a ignoré la science à plusieurs reprises et en public... Trop de personnes sont mortes [de la Covid-19, qui a fait près de 230 000 morts aux États-Unis, NDLR], écrit Jennifer Aniston. Je vous demande de penser à ceux qui seront les plus affectés par cette élection si nous restons sur la voie actuelle... Vos filles, la communauté LGBTQ+, nos frères et soeurs noirs, les personnes âgées avec leur santé, et vos futurs enfants et petits-enfants (qui auront la tâche de sauver une planète que nos leaders refusent de croire en danger)."
Elle conclut : "PS - Voter pour Kanye n'est pas drôle. Je ne sais pas comment le dire autrement. S'il vous plaît, soyez responsables".
Kanye West, justement, a eu vent des écrits de Jennifer Aniston. L'artiste de 43 ans est toujours candidat à l'élection présidentielle, malgré l'absence de son nom sur les bulletins de vote. Kanye a manqué la date limite d'inscription dans plusieurs États et est même soupçonné d'avoir utilisé des fausses signatures dans d'autres régions.
Pour obtenir des voix, Yeezy demande à ses électeurs d'inscrire son nom manuellement sur les bulletins, dans une case réservée. Kanye a même publié un tutoriel vidéo expliquant la procédure. Il a également réagi au commentaire de Jennifer Aniston en écrivant : "Wow cette interview chez Rogan [le créateur de podcast Joe Rogan, NDLR] leur a fait peur. C'est partiiiiiiii".
Lors de son interview dans le podcast de Joe Rogan, Kanye West s'épanche sur ses projets pour les États-Unis et le monde. Le mari de Kanye West, convaincu que sa mission divine est d'être "le leader du monde libre", a confié qu'il était possible qu'il remporte cette élection 2020. Il est aussi certain de gagner en 2024.