L'actrice américaine Jennifer Aniston est dans le chagrin. Sa mère, Nancy Dow, est morte le 25 mai, d'après les médias américains avertis par communiqué de presse. "C'est avec une immense tristesse que mon frère John [Melick] et moi annonçons la disparition de notre mère Nancy Dow. Elle avait 79 ans et s'en est allée sereinement, entourée de sa famille, après avoir combattu une longue maladie. Nous demandons à ce que soit respectée l'intimité de notre famille en ce moment de deuil."
Nancy Dow avait également écrit From Mother and Daughter to Friends (De mère et fille à Friends), des mémoires publiés en 1999, sur son enfant star qui a explosé dans la fameuse série. Cet ouvrage avait provoqué des tensions entre Jennifer Aniston et sa mère pendant près de dix ans, Nancy n'étant d'ailleurs pas invitée à son mariage avec Brad Pitt. Désormais épouse de l'acteur et scénariste Justin Theroux, Jennifer Aniston s'est réconciliée avec sa maman après son divorce avec celui qui est aujourd'hui le mari d'Angelina Jolie.
Lors d'une interview pour The Hollywood Reporter, Jennifer Aniston était revenue sur sa relation complexe avec sa mère : "Ça va maintenant. Elle fait des colères et je ne tolère pas cela. Si je suis blessée, je le dis, je ne crie pas, je ne suis pas hystérique. On ne m'a jamais appris à crier. Un jour, j'ai haussé le ton et j'ai crié sur ma mère. Elle a explosé de rire. C'était comme un coup de poing dans le ventre. Elle me critiquait beaucoup. Parce qu'elle était mannequin, très belle. Je ne l'étais pas et ne l'ai jamais été. (...) Elle était très rancunière pour des choses sans importance."
Mariée à Jack Melick de 1956 à 1961, Nancy Dow l'a ensuite été au père de Jennifer Aniston, l'acteur du soap Des jours et des vies (Days of Our Lives) de 1965 à 1980. Ironie du sort, Jennifer Aniston est actuellement à l'affiche du film de Garry Marshall, Joyeuses Fêtes des mères, au côté de Julia Roberts et Kate Hudson.