Favorite surprise à l'Oscar de la meilleure actrice pour Cake et bientôt à l'affiche de la comédie Comment tuer son boss 2, Jennifer Aniston est, à 45 ans, une femme épanouie, autant dans sa vie amoureuse que professionnelle. C'est bien ce qu'a ressenti Harper's Bazaar en interviewant chez elle la star américaine. "Je m'amuse bien plus à 40 ans passés qu'avant. D'un point de vue professionnel, physique et psychologique", assure l'ex-vedette de la série Friends.
S'il y a bien un homme qui illustre la réussite de Jen Aniston, c'est bien Justin Theroux, son fiancé depuis 2012. Elle n'hésite d'ailleurs pas à se lancer dans une déclaration d'amour et à évoquer son amour pour celui qu'elle considère comme "l'homme le plus humble et le plus respectable" qu'elle connaisse. "On ne s'ennuie jamais ensemble, assure-t-elle, invoquant un artiste doué. Et pourtant, on essaye ! Mais tout devient intéressant à travers ses yeux magnifiques. On se divertit tous les deux, on peut parler de choses différentes pendant des heures. C'est génial." Et de rajouter : "Ce type n'est pas un connard."
Dans les colonnes d'Harper's Bazaar, elle avoue avoir mis du temps avant de connaître ce sentiment. L'âge sûrement, ainsi qu'une mise à l'écart volontaire. "Ça m'a vraiment aidée à trouver l'endroit où je me sentais le mieux avec moi-même, pour être vraiment prête pour l'amour et pour un compagnon. Le passé me pèse moins. Il fallait que je grandisse en tant que femme", confie l'ex-femme de Brad Pitt. Pas rancunière, Jennifer Aniston dit également pardonner plus vite par le passé, comme pour s'alléger l'esprit. "Je suis une personne qui pardonne. Je pense qu'il est extrêmement important de pardonner. Si on ne le fait pas, c'est un poids qui peut être toxique. Il n'y a rien de pire que d'en vouloir à quelqu'un", a-t-elle précisé.
Libérée en tant que femme, Jennifer Aniston ne cache pas ses convictions, comme lorsqu'elle s'en prend à Halle Berry qui évoquait sa "grossesse gériatrique" lorsqu'elle était enceinte de son petit dernier Maceo, un miracle pour la maman de Nahla. Pour Jennifer Aniston, le fait que les médecins emploient un tel terme est "ridicule et insultant". "Évidemment, les femmes ont évolué", assure l'actrice américaine.