L'histoire d'amour entre Jennifer Garner et Ben Affleck est aussi romanesque qu'un film hollywoodien.
Il y a onze ans, la jeune actrice décroche un petit rôle d'infirmière dans Pearl Harbor, porté par un Ben Affleck au sommet de sa popularité de bel étalon. Mais derrière Kate Beckinsale, personne ne la remarque. La même année, Jennifer Garner explose littéralement dans Alias, réinvention de la série d'espionnage où elle incarne un agent double sexy et torturé. Portée par une vague de succès phénoménale, elle retrouve alors Ben Affleck dans le film de super-héros Daredevil, l'histoire d'un justicier aveugle et d'une orpheline rongée par la vengeance.
Daredevil est un échec cinglant, et à l'époque, Ben Affleck est avec Jennifer Lopez, et Jennifer Garner, mariée à Scott Foley. Après quelques mois de romance avec Michael Vartan, son partenaire dans Alias, elle retrouve Ben Affleck et ils se marient en 2005.
Depuis, l'acteur a retrouvé une crédibilité comme réalisateur de Gone baby, gone et The Town, et l'actrice a troqué les armes à feu pour les comédies romantiques. Alors qu'ils attendent la naissance de leur troisième enfant, le couple partage sa vie entre les plateaux de tournage et ses deux filles, Violet, 6 ans, et Seraphina, 2 ans.
Dans les rues de Los Angeles, la petite famille a été aperçue le 14 janvier, alors qu'elle allait chercher Seraphina à son cours de danse. Dans son tutu rose fluo, la petite danseuse qui rêve d'étoiles amusait beaucoup sa mère, tandis que son père caché derrière un bonnet et une barbe portait la petite soeur.
Ben Affleck travaille actuellement au montage de son troisième film comme réalisateur, Argo, une comédie dramatique sur un agent de la CIA qui organise le sauvetage de six américains lors de la révolution en Iran. Il est également attendu dans l'un des mystérieux projets de Terrence Malick, une histoire d'amour avec Rachel McAdams, Rachel Weisz et Javier Bardem.