Son régime lui aura ouvert des portes, notamment dans les domaines mode et la presse. Jennifer Hudson, toujours aussi radieuse, prend de l'assurance et se voit offrir une place dans le magazine Vanity Fair.
En plein Los Angeles, la chanteuse/actrice de 30 ans prenait la pose pour un shooting qui s'annonce grandiose. Vêtue d'une longue robe jaune et de chaussures compensées Giuseppe Zanotti, Jennifer Hudson était rayonnante et tout sourire, entourée de toute une équipe de photographes et techniciens.
Ambassadrice de Weight Watchers, Jennifer Hudson se retrouve souvent au coeur de la polémique. La révélation de American Idol (édition 2004) n'est pas dupe, se rendant bien compte des changements de comportement : lors d'une interview accordée au Daily Mail au courant de l'été, elle déclarait : "Tellement d'opportunités s'offrent à vous une fois que vous êtes de l'autre côté, comme je le suis désormais. Je n'avais pas idée de ce que je ratais. C'est un tout autre monde. Soudainement, tout les créateurs veulent t'habiller, genre : 'Vous êtes superbe ! S'il vous plaît, choisissez une robe. Prenez un sac. Et qu'en est-il des chaussures ?'"
Il est évident que l'industrie de la mode ne s'est pas complètement ouverte aux femmes voluptueuses. La star de Dreamgirls (2006) en a pleinement conscience, évoquant avoir été "discriminée" à l'époque à cause de son poids : "On m'offre plus de rôles. Il y a bien plus d'enthousiasme en ce qui me concerne maintenant." confiait-elle au magazine Grazia. La mère de David Daniel (2 ans), qu'elle a eu avec son mari le catcheur Daniel Otunga, a vraiment une autre vie depuis qu'elle s'est débarrassée de 35 kilos.
Présente aux premiers rangs des défilés à Paris comme à New York et en Unes de prestigieuses revues, Jennifer Hudson se fait féliciter de toute part depuis sa métamorphose. Congratulée mais également attaquée : au coeur de la controverse après avoir fièrement déclaré qu'elle faisait du 32, J Hud réplique dans un entretien au magazine Ebony : "J'ai jamais dit que je faisais du 32. Je me suis fait crucifié par je ne sais combien de personnes qui m'insultaient, disaient que j'adresse un mauvais message..."
Le revers de la médaille.
Igor Nkodia.