Elle a souvent l'habitude de fouler les tapis rouges en mode rock'n'roll attitude mais samedi 26 octobre, Jennifer Hudson a prouvé qu'elle était définitivement passée du côté wild de la force : invitée à la grande soirée de récompense Black Girls Rock, l'actrice-chanteuse de 32 ans a dévoilé une toute nouvelle coupe boyish, affichant ainsi un look garçon-manqué du meilleur effet.
Quelques mois après Beyoncé, c'est donc au tour de Jennifer Hudson de se lâcher en métamorphose capillaire et de s'offrir un sacré coup de ciseaux. Au nom du style, la star oscarisée n'a pas hésité à dire adieu à sa longue et superbe chevelure pour une coupe à la fois garçonne et particulièrement sexy. Punkette pétillante, l'actrice a affiché fièrement sa nouvelle tête sur le tapis rouge de l'événement et a bien évidemment fait crépiter les flashs des photographes.
Il faut dire que pour inaugurer sa transformation, Jennifer Hudson avait mis le paquet : pour casser l'effet strict de sa coupe courte, la superbe trentenaire avait ainsi eu la bonne idée d'enfiler une robe noire moulante mettant en valeur sa plantureuse silhouette. Pour l'occasion, la maman de l'adorable David (4 ans) avait même dégainé les cuissardes, histoire de faire grimper davantage les températures.
Star de l'événement, Jennifer Hudson a ensuite mis le feu à la scène du NJ Performing Arts Center de Newark (ville natale de feu Whitney Houston située dans le New Jersey) au côté notamment de la divine Queen Latifah, (qui a reçu la trophée de la Rock Star), de la légendaire diva Patti LaBelle et des ex-Destiny's Child Kelly Rowland et Michelle Williams. Et pour se produire devant une foule galvanisée (parmi laquelle la rappeuse Eve et la star de tennis Venus Williams) par son énergie explosive, la chanteuse avait opté pour un top noir assorti à un legging de cuir - un choix risqué mais qui s'est avéré être le bon.
Symbole d'une renaissance après les tragédies traversées (sa mère, son frère et son neveu ont été assassinés par le mari de sa soeur), avec cette nouvelle tête, Jennifer Hudson semble définitivement revivre. Reste à voir si, à l'instar de Beyoncé, la radieuse trentenaire fera machine arrière... ou pas.