Dure semaine pour Jennifer Hudson, qui a été appelée à la barre hier, lundi 23 avril, pour témoigner dans le cadre du procès de William Balfour, jugé pour le meurtre de sa mère, son frère et son neveu de 7 ans, Julian, drame qui s'est déroulé en octobre 2008.
Et c'est plus émue que jamais que la star s'est présentée devant le jury de Chicago. "Mon nom est Jennifer Kate Hudson, je suis chanteuse et actrice", a déclaré la star avant de commencer son témoignage poignant, entrecoupé de sanglots.
"Mon frère, ma mère, moi... aucun d'entre nous n'aimait la manière dont il la traitait et dont il traitait mon neveu", poursuit Hudson pour dresser le portrait de Balfour, mari de sa soeur Julia dont elle avait décidé de divorcer et meurtrier présumé.
Julia Hudson, qui a perdu son fils (Julian n'était pas le fils biologique de William Balfour, il a été retrouvé dans la voiture de l'accusé, recouvert d'un rideau de douche), sa mère et son frère, a déclaré que son mari avait menacé de la tuer entre 24 et 26 fois pendant leur mariage et que l'année du drame, il aurait dit : "Je ne peux pas continuer sans toi. Je ne mange plus, je ne dors plus. Si tu pars, tu seras la dernière à mourir."
Julia, déterminée à en finir avec Balfour, a expliqué qu'elle avait définitivement mis fin aux espoirs de réconciliation en septembre 2008, soit un mois avant le drame. Et elle raconte comment, en rentrant du travail en ce jour d'octobre 2008, elle a découvert le corps ensanglanté de sa mère. De douloureux souvenirs pour la famille Hudson, venue en masse assister au procès.
Jennifer Hudson était en Floride au moment des faits. Elle raconte : "J'ai su que quelques chose n'allait pas car ma mère ne m'avait pas appelée et n'avait pas répondu à mes SMS. Ma soeur a appelé mon fiancé. Je m'en souviens comme si c'était hier. Il ne comprenait rien à ce qu'elle disait car elle était hystérique. Je lui ai alors arraché le téléphone des mains, et c'est là qu'elle m'a tout raconté."
William Balfour a plaidé non coupable, et l'accusation mise sur les traces d'ADN et d'empreintes sur le lieu du crime. "Ce n'est pas votre homme", a déclaré devant l'assistance l'avocate de William Balfour, Amy Thompson, qui a mis en évidence les histoires de drogue supposées de Jason Hudson, frère de Jennifer, tué avec sa mère à leur domicile.
Le procès de William Balfour se poursuit, et Jennifer Hudson est attendue tous les jours pour épauler sa soeur.