Quand on a l'emploi du temps d'une superstar et qu'en plus, on assume à la perfection son rôle de maman, difficile d'être toujours au top de sa forme. Jennifer Lopez en est d'ailleurs l'exemple concret. Invitée d'honneur du grand dîner de charité organisé par la fondation Human Rights Campaign à Washington, le samedi 5 octobre, la bomba latina a tout simplement irradié la soirée de ses formes glamour. Mais dès le lendemain, la chanteuse de 44 ans était sur le pied de guerre, à l'autre bout des États-Unis, pour emmener sa petite Emme (4 ans) à un cours d'art plastique.
La mine un poil fatiguée et sans maquillage, J-Lo a en effet été aperçue en pleine virée dans les rues de Los Angeles, en compagnie de sa fillette, jumelle du craquant Max, tous deux fruits de ses amours passées avec son ex-mari Marc Anthony (ils ont divorcé en 2011). Décontractée dans un ensemble jean/T-shirt/baskets, la chanteuse s'est affichée au naturel et sans aucun artifice. Mais si à 44 ans, Jennifer Lopez n'a décidément rien perdu de son éclat, samedi 5 octobre, dans les allées ensoleillées de la Cité des anges, la star n'avait néanmoins pas grand-chose à voir avec l'apparition divine de la veille sur le red carpet du 17e Annual Human Rights Campaign National Dinner, orchestré au sein du très prestigieux Convention Center de Washington.
Renversante, la chanteuse et juge du télé-crochet American Idol (qui a refait sa vie avec le jeune danseur Casper Smart) a attiré tous les regards dans une robe en velours Bordeaux d'inspiration gothique. Tandis qu'outre-Altantique, on commence sérieusement à se préparer pour la traditionnelle fête d'Halloween (célébrée chaque année le 31 octobre), J-Lo a ainsi lancé en avance les festivités dans cette surprenante tenue - qui n'était pas sans rappeler une certaine Morticia Addams, matriarche déjantée de la fameuse Famille Addams. À la différence près que la star, elle, avait mis en avant ses impressionnantes formes : très moulée, la superbe quadra a affolé l'événement, au final peu fourni en célébrités.
Mais cela n'était pas uniquement pour se la jouer bombe incendiaire que Jennifer Lopez a répondu présente à l'invitation. La chanteuse a en effet été honorée d'un Ally for Equality Award, qui vient saluer son action en faveur de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans). "Jennifer Lopez incarne l'esprit d'une alliée pour la communauté LGBT, avait annoncé Chad Griffin, le président de Human Rights Campaign en marge du dîner. Nous reconnaissons son talent, son style, sa compassion et sa générosité mais surtout son engagement public pour l'égalité LGBT."