Il a 23 ans et son nom est sur les lèvres de tous les supporters du PSG. Jesé Rodriguez, attaquant formé au Real Madrid, vient de parapher un contrat de cinq ans avec le club de la capitale, moyennant 25 millions d'euros versés au club entraîné par Zinedine Zidane. Bloqué en attaque par Benzema & co, l'international espagnol va devoir se battre avec Edinson Cavani et Hatem Ben Arfa pour jouer à la pointe de l'attaque parisienne. Un défi de taille pour un joueur qui n'a pas froid aux yeux et a plus d'un tour dans son sac.
Joueur précis et technique, Jesé Rodriguez n'est pas qu'un bon joueur de football. Il est également rappeur et chanteur de reggaeton. Oui, improbable mais vrai. Le mois dernier, il a sorti le clip d'un single remixé en collaboration avec plusieurs artistes, Alexis & Fido, De La Ghetto et Carlitos Rossy. Casquette vissée sur la tête, grosse chaîne en or autour du cou, le flow bien taillé, Jesé n'est plus Jesé Rodriguez mais Jey M, son nom de scène. Et dans Yo sabía, l'Espagnol est entouré de bombes en bikinis ou en strings en dentelle, de gros bolides et de ses potes rappeurs. Le clip, coincé entre une élégante publicité pour sous-vêtements sexy et gros placement de produit pour Audi, a apparemment beaucoup amusé les Espagnols, qui n'ont hésité pas s'en moquer. "Je suppose qu'il a eu plein de temps pour écrire ceci à force d'être sur le banc", écrit un internaute, ironisant sur le peu de temps de jeu que Jesé a eu sous le maillot des Merengues.
Nouvelle recrue d'Unaï Emery, le remplaçant de Laurent Blanc sur le banc parisien, Jesé Rodriguez aura à coeur de prouver aux supporters des rouges et bleus qu'il est aussi bon sur les terrains qu'en musique. Quoique. "Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui est devenu l'une des équipes les plus compétitives d'Europe. Je partage avec mon nouveau club de très grandes ambitions pour les années à venir et ce sera un grand plaisir de travailler sous la direction d'Unaï Emery, dont tout le monde en Espagne, mais aussi en Europe, connaît la qualité du travail. Je suis impatient de débuter ce nouveau défi dans ma carrière", a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle au Parc des Princes ce 8 août.