Il l'appelle son "guerrier" depuis cinq mois. Le 26 juin dernier, Jesé Rodriguez, plus simplement appelé Jesé, est devenu papa pour la troisième fois. Mais ce nouveau bonheur est arrivé bien trop tôt puisque sa compagne n'était pas censée accoucher avant plus de trois mois. Sa sulfureuse bimbo Aurah Ruiz a ainsi donné naissance à un petit garçon prénommé Nyan aux prémices de l'été sur l'île espagnole de Las Palmas d'où le footballeur est originaire. Cinq mois plus tard, le fils du footballeur de 24 ans prêté par le PSG au club anglais de Stoke City se trouve toujours à l'hôpital et la santé du bébé peine à se stabiliser malgré l'accompagnement et la force de ses parents.
Partagé entre l'Angleterre et les Canaries, Jesé ne cesse d'enchaîner les allers et retours depuis cet été. Au début du mois de décembre, le footballeur déjà papa de deux enfants a été appelé en urgence pour son petit dernier, dont il donne régulièrement des nouvelles sur les réseaux sociaux. Ainsi, le 8 décembre, l'attaquant de Stoke City a publié une photo de son fils sur son lit d'hôpital, avec un masque à oxygène synonyme de fragilité respiratoire et d'une nouvelle épreuve pour le bébé. Le visage recouvert d'un masque en tissu, Jesé transmet sa force à son fils et veille sur lui.
Tout au long de ces mois délicats qui se sont écoulés, Jesé et Aurah Ruiz n'ont cessé de se montrer positifs pour leur fils. Le chemin semble malheureusement encore long jusqu'à la guérison... Les premières images de Nyan remontent à la mi-août, lorsque sa maman avait publié une vidéo retraçant sa grossesse. Le nouveau-né était alors apparu dans sa couveuse.
Jesé avait annoncé la grossesse de sa compagne moins d'un an après le début de leur relation. C'était lors du match opposant Las Palmas à Osasuna le 5 mars dernier. Auteur de deux buts durant la rencontre, le footballeur avait placé le ballon sous son maillot pour mettre en image la grossesse de sa petite amie, pratique commune sur la pelouse. Le joueur espagnol avait également partagé l'heureuse nouvelle sur sa page Instagram. "Je suis content d'avoir marqué, d'avoir gagné et encore plus que mon bébé Aurah Ruiz attende un petit bébé. Merci à tous ceux qui nous soutiennent", avait-il commenté.