Jessica Alba, femme parfaite ? A l'occasion du lancement de sa ligne de produits de beauté baptisée Honest Beauty, la comédienne de 34 ans reconvertie en businesswoman est sur tous les fronts. Byrdie.com, Self Magazine ou encore InStyle sont allés à la rencontre de la belle Jessica pour en savoir un peu plus sur sa routine beauté.
Celle qui assure la couverture du magazine Self en maillot, plus bombesque que jamais, et dont la compagnie Honest est aujourd'hui estimée à 1,7 milliard de dollars avoue passer beaucoup de temps au bureau, délaissant ainsi un peu plus les plateaux de cinéma. Avec Self, elle nous embarque dans sa routine beauté et sportive, grâce à une vidéo punchy visible chez nos confrères américains.
Pour InStyle, elle accepte de revenir sur ses essentiels et parle, encore et toujours, de sa routine, véritable secret de sa peau sans défaut. "Le secret, c'est que j'ai vraiment une routine beauté. Le soir, je démaquille ma peau, j'utilise un contour des yeux et un hydratant. Le matin, je nettoie ma peau avec une éponge Konjac, je l'hydrate et j'applique un primer. J'ai vraiment appris à avoir moins de temps le matin et je peux donc tout à fait me préparer en 10 minutes. Il me faut une crème teintée, un blush crème, mon Magic Balm de Honest et un recourbe-cils", confie-t-elle. A l'entendre, il semble facile de lui ressembler !
Interrogée sur le sport, Jessica ne joue pas les hypocrites et préfère le dire d'emblée : non, elle n'aime pas ça ! "Mais je me sens vraiment bien après", dit-elle. Et d'ajouter, pour qu'elle puisse se dépenser comme jamais : "J'aime le hip hop, la musique forte et mes amis avec moi." C'est donc pour cela qu'on la voit souvent à la sortie des cours de cycling, très populaires outre-Atlantique !
Lucide, Jessica a tout de même appris à laisser tomber son désir de perfection. "Parfois, je délaisse mon cours de gym au profit d'un bon verre de vin et c'est cool", dit-elle.
Sa ligne Honest Beauty, qui rencontre déjà un franc succès, comprend pas moins de 88 références. Soins, maquillage, outils pour se maquiller, Jessica et ses associés ont pensé à tout. La maman de Honor, 7 ans, et Haven, 4 ans, mariée à Cash Warren, a décidément tout bon, et n'a pas à s'en faire pour sa reconversion.