Quand Jessica Chastain n'est pas d'accord, elle le fait clairement savoir. Alors que son visage terrifié dans les premières images de Ça 2 ont fait surface avec la première bande-annonce, c'est une femme en colère et déterminée que l'on devine derrière ses mots sur Twitter, à propos de la série Game of Thrones, dont une des répliques l'a mise en colère.
Dans le chapitre 2 de Ça (carton du box-office 2017) qui sera en salles le 18 septembre 2019, les spectateurs auront le "plaisir" de retrouver le terrifiant personnage créé par la plume de Stephen King. Également réalisé par Andy Muschietti – par ailleurs compagnon d'Amber Heard – et avec toujours Bill Skarsgård en clown démoniaque, le film met en scène désormais Jessica Chastain, mais aussi James McAvoy, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone et Andy Bean dans la peau des membres du Club des Ratés de Derry, désormais adultes. Tous les 27 ans, la créature maléfique revient hanter les rues de la ville...
Très attendue dans la suite de Ça, Jessica Chastain est bientôt à l'affiche de X-Men: Dark Phoenix et partage la vedette avec Sophie Turner, alias Sansa Stark dans la série Game of Thrones. Et l'actrice oscarisée, activiste féministe très impliquée, a haussé le ton à propos du personnage qu'incarne sa partenaire dans le show de HBO. Via son compte Twitter, elle critique une scène du quatrième épisode de la saison 8 actuellement en cours de diffusion, durant laquelle Sansa explique à Clegane que les malheurs qu'elle a subis lui ont permis de changer : "Le viol n'est pas un moyen de rendre un personnage plus fort. Une femme n'a pas besoin d'être victimisée pour devenir un papillon. Le petit oiseau a toujours été un phénix. Sa force vient uniquement de son fait à elle. A elle seule."
L'héroïne de Zero Dark Thirty s'insurge contre le fait que Sansa est présentée comme une jeune fille fragile que les épreuves, et notamment le viol par Ramsay dont elle a été victime, ont façonnée. D'ailleurs, dans les livres de George R. R. Martin, la fille aînée de Ned Stark s'affirme sans avoir "besoin" d'avoir été agressée. Jessica Chastain regrette que les scénaristes aient utilisé cet outil scénaristique, le viol et les tortures que lui a notamment infligés Ramsay, comme façon de faire "grandir" la demoiselle.