Parmi les actrices à avoir brillé en 2012, figure une nouvelle fois Jessica Chastain. La plus jolie rouquine du cinéma hollywoodien avait débuté l'année par le psychologique Take Shelter pour la terminer sur les planches de Broadway. Actuellement sur scène avec sa pièce The Heiress, Jessica Chastain a très vite remplacé Katie Holmes dans le coeur des paparazzi et autres photographes présents à Broadway. En effet, quand la seconde part tête basse après l'échec de sa pièce Dead Accounts, la seconde fait un triomphe.
Et c'est avec style que la féline Jessica Chastain arpente Broadway et électrise la Grosse Pomme. Son look chic et urbain tranche avec les robes de soirée qu'elle arbore sur les tapis rouges pour les besoins de la promotion de Zero Dark Thirty, prochain film de Kathryn Bigelow dont elle tient le rôle principal et dans lequel elle apparaît comme favorite à la statuette de la meilleure actrice. Trench prune, haut légèrement transparent et assurément sexy, cheveux brillants au vent, Jessica Chastain est radieuse pour son retour à Broadway, deux jours après le réveillon.
Savourant un peu plus chaque jour sa popularité (déjà 21 000 abonnés à sa page Facebook), Jessica Chastain enchaîne les couvertures des magazines internationaux. Des clichés somptueux sur lesquels la belle n'hésite pas à dévoiler ses formes et à se mettre à nu, au propre comme au figuré. Jusqu'à charmer notre Omar Sy national pour le Vogue allemand. La dernière en date est à mettre à l'actif du magazine In Style, où l'égérie du "Manifesto" d'Yves Saint Laurent pose dans un look sixties, robe glamour, décolleté sensuel et regard fatal. Et même si la bombe n'hésite pas à afficher sa sensualité devant l'objectif, elle reste discrète sur sa vie privée.
A 35 ans, elle clame haut et fort qu'elle refuse de sortir avec un acteur. "La célébrité et l'argent n'ont jamais été mes buts", assure la star californienne, qui évoque dans l'interview qu'elle accorde à In Style un passage de son adolescence qui illustre relativement bien son personnage médiatique actuel. A l'époque où elle suivait les cours de la fameuse école dramatique Juilliard, elle raconte être sortie avec des acteurs : "J'avais tellement peur que quelqu'un nous prenne en photo parce qu'ils étaient célèbres."
"J'ai une règle. Pas d'acteurs." Jessica Chastain a retenu la leçon et réaffirme sa peur du regard des gens sur sa vie privée. Une attention à laquelle l'actrice américaine devra s'habituer, elle qui, derrière sa sensualité digne de celle d'Elizabeth Taylor, est devenue la nouvelle coqueluche d'Hollywood.