Lorsqu'elle ne foule pas les tapis rouges au bras de Karl Lagerfeld, qu'elle ne s'affiche pas en couverture des plus grands magazines, comme le récent Vogue américain, qu'elle ne tourne pas, Jessica Chastain se réfugie auprès de son homme. L'actrice, deux fois nommées aux Oscars, était en sa compagnie début novembre du côté de Milan.
Depuis plusieurs mois, la sublime rousse s'affiche avec un beau brun. Il s'agit de Gian Luca Passi, un cadre haut placé travaillant dans la mode et plus précisément chez Moncler, enseigne de luxe spécialisée dans la doudoune. Discret, le couple est réapparu à Milan récemment. L'ocassion de voir la superbe Jessica Chastain se baladant tout sourire avec son homme et son petit chien. Un moment de répit alors qu'elle est attendue sur le tournage d'Interstellar, qui vient de débuter. Ce film de science-fiction est réalisé par Christopher Nolan – à qui l'on doit la trilogie The Dark Knight et Inception - dont la réputation est d'être d'une grande exigence avec ses acteurs.
Preuve de l'importance de Jessica Chastain dans le paysage cinématographique, Anna Wintour l'a choisie pour figurer en couverture de l'édition de décembre du magazine Vogue. Sublimement photographiée par Annie Leibovitz, Jessica Chastain joue les belles des champs en robe orangée. Dans l'interview, le ton se durcit cependant, lorsque l'actrice évoque pour la première fois la mort de son père biologique. "Soi-disant père biologique", s'empresse-t-elle de préciser. L'annonce de ce décès est parue à quelques semaines des Oscars 2013 pour lesquels elle était nominée dans la catégorie Meilleure actrice pour Zero Dark Thirty. "Cela a été très dur, d'abord parce qu'il n'y a aucune preuve", insiste-t-elle. L'actrice révèle qu'elle est née de père inconnu selon son certificat de naissance.
Plutôt que de s'attarder sur les rumeurs, Jessica Chastain (35 ans) préfère rendre hommage à Michael Hastey, son beau-père. Elle parle de lui comme "une des personnes les plus importantes dans sa vie" et se souvient comme si c'était hier de leur rencontre. "Pour la première fois, je me sentais en sécurité", confie une Jessica Chastain bouleversante.