La joie de Jimmy Carter, l'ancien président des États-Unis, n'aura duré qu'un court instant... L'ex-locataire de la Maison Blanche, guéri d'un cancer au début du mois, a annoncé ce dimanche 20 décembre que son petit-fils venait de décéder. Il avait 28 ans.
Jimmy Carter donnait un cours à la Maranatha Baptist Church de Plains en Géorgie, là même où il avait annoncé être guéri de son cancer du foie début décembre, lorsqu'il a annoncé la mort de son petit-fils de 28 ans, Jeremy Carter, selon The Atlanta Journal-Constitution.
"Sa décision de venir enseigner lors des classes du dimanche matin est révélatrice de son caractère, à quel point cette église compte pour lui et à quel point enseigner compte pour lui", a indiqué Jeremy Shoulta, pasteur de l'église, à The Atlanta Journal-Constitution.
Selon des membres de l'église présents ce jour et qui se sont confiés au journal, Jimmy Carter, 91 ans, a expliqué que la veille son petit-fils s'était senti fatigué et qu'il était allé se reposer dans la maison familiale de Peachtree City. Sa mère, Annette Carter, est allée le voir un peu plus tard et s'est rendu compte que son coeur avait cessé de battre.
Conduit à l'hôpital, le jeune homme a été officiellement déclaré mort le dimanche 21 décembre. Pour le moment, aucune cause de la mort n'a été avancée, le bureau du coroner de Fayette County indiquant dimanche après-midi au site People qu'il n'avait aucune information à communiquer.
Jeremy Shoulta a précisé auprès de CNN que la famille avait tenté un massage cardiaque sur Jeremy Carter et avait essayé "de garder son coeur en marche" avant qu'il ne décède. Jimmy Carter a toutefois déclaré devant la congrégation qu'il était "empli d'un sentiment de joie et d'action de grâce", ajoutant : "Je devrais être joyeux et reconnaissant envers Dieu pour m'avoir donné à la fois la vie et la liberté."