C'est une vieille rumeur qui refait surface dans les colonnes du Page Six ce mardi 25 octobre. Selon le tabloïd, Jimmy Fallon se serait récemment fait sermonner par les dirigeants de la chaîne NBC, réseau sur lequel est diffusé son célèbre talk show, pour sa consommation excessive d'alcool.
En janvier dernier, la même publication assurait déjà que l'animateur de 42 ans avait un gros problème avec la boisson et que cette addiction lui avait d'ailleurs causé trois blessures en l'espace de quatre mois. À l'époque, l'un des cadres de la chaîne, Bob Greenblatt, avait pris la peine de démentir ces rumeurs, prenant la défense de son collègue en affirmant que "toutes ces histoires étaient exagérées".
Moins d'un an plus tard, le Page Six persiste et signe, se basant sur le témoignage de "plusieurs sources internes" pour ternir un peu plus la réputation du présentateur vedette. "On a eu peur qu'il devienne hors de contrôle et qu'il lui arrive quelque chose lorsqu'il sort boire. À un moment, les choses sont devenues tellement graves que les responsables ont eu peur qu'il se sépare de sa femme à cause de ses problèmes d'alcool, mais ils sont parvenus à sauver leur relation", balance-t-on. "C'est un grand buveur. Il se voit comme quelqu'un qui a besoin de redorer son image", ajoute un deuxième informateur. Un troisième se montre plus prudent auprès du tabloïd, qui assure que la NBC cherche à tout prix à protéger son animateur star. "Il sait qu'il doit se montrer responsable. Il a deux enfants. Il s'est calmé sur la boisson", lâche-t-on. Jimmy Fallon est père de deux filles, Winnie (3 ans) et Frances (22 mois), nées de son mariage avec la productrice Nancy Jovonen.
Son penchant pour l'alcool n'est toutefois pas au centre de ce nouvel article peu élogieux puisque le Page Six affirme également que Jimmy Fallon jalouse terriblement son rival de la chaîne CBS, l'humoriste James Corden, aux manettes du Late Late Show. "Il est fou de jalousie à l'égard de Corden. Il y a eu quelques bouleversements que Jimmy n'a pas bien pris. Il est le roi de l'audimat, mais il manque de confiance en lui", poursuit-on.
Pour la chaîne NBC, ces nouvelles allégations sont une fois de plus infondées. "Les rumeurs selon lesquelles nous serions très inquiets au sujet de son comportement et selon lesquelles nous lui aurions adressé plusieurs 'avertissements' sont complètement fausses. Jimmy Fallon est l'un des plus grands atouts de la chaîne et nous sommes extrêmement fiers que le Tonight Show continue d'être leader", a déclaré un porte-parole selon le DailyMail.
Selon les chiffres Nielsen, Jimmy Fallon reste en tête avec une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs. En comparaison, les animateurs Stephen Colbert et Jimmy Kimmel, qui partagent les mêmes tranches horaires, rassemblent respectivement 2,7 millions et 2,4 millions de curieux. Enfin, James Corden (dont le talk show est diffusé plus tard et n'est donc pas en compétition directe avec celui de Jimmy Fallon) réunit 1,3 million de téléspectateurs.