Jimmy Roselli : l'éternel rival de Frank Sinatra est mort...
Publié le 1 juillet 2011 à 18:37
Par Nicolas N.
Jimmy Roselli - There must be a place - 1964
Jimmy Roselli - Malafemmena - 1965.
Frank Sinatra à Londres, le 26 mai 1992.
Jimmy Durante qui a mis le pied à l'étrier à un jeune Jimmy Roselly dans les années 40. Ici en 1933.
Jimmy Roselli nous a quittés le 30 juin 2011 à l'âge de 85 ans.
John Travolta, à New York, le 12 avril 2011.
La suite après la publicité

Frank Sinatra est né en 1915 à Hoboken dans le New Jersey. Il nous a quittés en 1998 à l'âge de 82 ans. Dans cette petite ville d'Hoboken, il n'était pas le seul gamin italien à la voix d'or : certains se souviennent de Jimmy Roselli. L'éternel rival de Sinatra est mort jeudi de complications du coeur. Il avait 85 ans.

Comme Sinatra, Jimmy Roselli a fait ses débuts dans l'émission de radio Major Bowe's Amateur Hour. Il avait 14 ans à l'époque et a quitté l'école depuis un an pour participer à l'effort familial. Il vit de petits boulots comme plongeur et cireur de chaussures. Trop jeune pour tourner, il devra attendre la fin de son service militaire pour trouver son public.

En 1946, Jimmy Durante lui met le pied à l'étrier lors d'une résidence à Boston. Ce n'est que 18 ans plus tard que Jimmy enregistre la reprise There must be a place, son plus grand succès. L'année suivante, en 1965, il enregistre en napolitain le titre Malafemmena que l'on peut entendre par deux fois dans Mean streets, le film de Martin Scorsese.

Grâce à son contrat avec United Artists, Jimmy Roselli enregistre une cinquantaine d'albums, mais il ne connaîtra jamais la flamboyance d'un Sinatra. La faute à son caractère : il se refuse, par exemple, à jouer le jeu de la promo à la télévision, mais pour les fans de l'artiste, l'explication est ailleurs. Ils considèrent que c'est le refus de Jimmy Roselli de collaborer avec la mafia, contrairement à Frank Sinatra, qui l'a empêché de devenir une grande star. Ils vont encore plus loin en comparant Roselli et Sinatra au duo infernal formé par le génie ignoré de son vivant Mozart et le jaloux Salieri dépeints dans le film Amadeus de Milos Forman. Jimmy Roselli étant évidemment Mozart, entré dans la légende après sa mort.

Un projet de biopic avec John Travolta a longtemps circulé à hollywoodien. La mort de Jimmy Roselli relancera peut-être l'intérêt des studios pour ce projet...

Mots clés
Clash Mort Musique People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte Gainsbourg : Un an après la mort de sa mère Jane Birkin, la bataille d'une orpheline !
Charlotte Gainsbourg : Un an après la mort de sa mère Jane Birkin, la bataille d'une orpheline !
16 juillet 2024
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) fait son choix et ne se cache même pas avec l'heureuse prétendante devant sa rivale ! (SPOILER)
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) fait son choix et ne se cache même pas avec l'heureuse prétendante devant sa rivale ! (SPOILER)
15 octobre 2024
Les articles similaires
"Je représente tout ce qu'il exècre" : le gros coup de gueule de François Valery contre Nagui play_circle
"Je représente tout ce qu'il exècre" : le gros coup de gueule de François Valery contre Nagui
20 octobre 2024
Les révélations sur l'état toxicologique de Liam Payne remises en cause
Les révélations sur l'état toxicologique de Liam Payne remises en cause
23 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news