Ce sont de rares images que les téléspectateurs ont pu voir, samedi 31 juillet 2021. A Tokyo, où se déroulent les Jeux Olympiques, le joueur de tennis Novak Djokovic a perdu ses moyens ! Alors qu'il affrontait l'Espagnol Pablo Carreno Busta pour la médaille de bronze, le Serbe de 34 ans, champion du monde et grand favori, s'est planté le match et a perdu son sang froid. Face à sa défaite (6-4, 6-7, 6-3) le joueur a laissé exploser sa colère et a violemment jeté sa raquette dans les tribunes... heureusement vides ! Mais ce n'est pas tout. Après avoir changé de côté avec son adversaire, l'époux de Jelena Ristic a fracassé sa deuxième raquette contre la barre en métal du filet.
Un triste spectacle où rage et déception se mêlent, qui a laissé les commentateurs sans voix. Rafael Nadal, devant la défaite amère de son camarade Djokovic, a déclaré lors d'une interview à l'agence de presse EFE, d'après Welovetennis : "C'est étrange que quelqu'un ayant autant de succès réagisse de cette façon de temps en temps, mais au final il est très compétitif ".
Cet élan de nervosité de la part du papa de Tara et Stefan (3 et 6 ans) pourrait s'expliquer par une blessure à l'épaule gauche, comme on peut le lire dans les pages de L'Equipe. Le champion, qui menait la danse jusqu'à se faire battre lors des demi-finales vendredi 30 juillet par Alexander Zverev, a déclaré forfait pour la compétition de couple mixte, qu'il devait disputer avec son binôme Nina Stojanovic, ce même jour, contre l'équipe australienne.
Novak Djokovic a présenté ses excuses, après ce fâcheux incident. Comme le rapporte La Croix, il a déclaré en fin de match : "J'ai été débordé par mes émotions. (...) Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ni probablement la dernière. Mais je n'aime pas agir ainsi, je suis désolé". Novak Djokovic est rentré sans médaille. L'or a été remporté par l'Allemand Zverev, champion olympique de tennis.