Novak Djokovic vit un week-end particulier ! Ce dimanche 11 juillet 2021, il affronte l'Italien Matteo Berrettini en finale de Wimbledon et va tenter de remporter son sixième sacre (et troisième consécutif) sur gazon. Quelques heures avant ce grande rendez-vous, il a fêté son anniversaire de mariage. Pour l'occasion, le tennisman a adressé une touchante déclaration à son épouse, Jelena.
C'est sur Instagram et en serbe que Djoko s'est exprimé ! Le champion de 34 ans y a publié une photo de Jelena et lui en train de s'embrasser dans les tribunes d'un court de tennis. Il écrit en légende : "Joyeux anniversaire de mariage à nous (...) Merci pour le grand amour et le soutien que tu donnes à notre famille. Il y a sept ans, sur Sveti Stefan (avec le petit Stefan dans le ventre), nous avons commencé notre voyage familial sans fin (...) Je t'aime".
De son côté, Jelena a reposté dans sa story Instagram de samedi les publications de comptes fan de Novak Djokovic, souhaitant à leur couple de joyeuses noces de laine, correspondant à 7 ans de mariage.
Novak Djokovic et Jelena Ristić (devenue Jelena Djokovic) se connaissent depuis l'adolescence. Leur histoire d'amour a officiellement débuté en 2005. Les deux amoureux en ont commencé un nouveau chapitre le 10 juillet 2014, date de leur mariage sur l'île de Sveti Stefan, au Montenegro. Jelena était alors enceinte de leur premier enfant et a accouché trois mois plus tard, le 21 octobre 2014, à Nice. Elle a donné naissance à un garçon qu'ils ont appelé Stefan. Depuis cet heureux événement, Novak et Jelena ont accueilli un deuxième enfant, une fille prénommée Tara et née le 2 septembre 2017.
La romance de Novak et Jelena Djokovic n'a pas connu que des moments heureux. Le couple a failli se séparer en 2016, année de remise en question pour l'actuel n°1 mondial au classement ATP, qui songeait à arrêter le tennis. Jelena, elle, s'était éloignée quelques temps pour faire une retraite spirituelle en Équateur.
Les Djokovic ont également évité un scandale qui aurait pu détruire leur union. Un mannequin a révélé qu'un homme l'avait engagée pour qu'elle séduise Novak, ait un rapport sexuel avec lui et filme leurs ébats. L'objectif du complot était de faire chanter le tennisman.