Le grand jour est arrivé pour Paris. La ville dirigée par Anne Hidalgo accueillera, dès ce vendredi 26 juillet 2024, les Jeux olympiques. Une cérémonie d'ouverture empreinte de nombreuses surprises débutera à 19h30.
A cette occasion, France 2 a décidé de proposer une journée spéciale. Dès 6h30, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont été à la tête d'une émission spéciale de Télématin autour du lancement des JO de Paris. Les deux animateurs ont quitté leur traditionnel studio, situé au sein du siège de France Télévisions, pour s'installer au Trocadéro.
Tout a été loin de se passer comme prévu. La pluie s'est invitée en trouble-fête. Leur plateau a littéralement pris l'eau en quelques minutes. Une situation qu'ils n'ont pas caché aux fidèles téléspectateurs de la matinale où Emilie Tran Nguyen, chargée de remplacer Marie Portolano ces dernières semaines, s'est lâchée en plein direct.
Au retour d'une page publicitaire, Maya Lauqué s'est exclamée : "Soyez les bienvenus si vous nous rejoignez pour la suite de ce Télématin historique, exceptionnel, olympique et pluvieux... La pluie s'est mise à tomber très, très fort autour du plateau, mais on espère que ce ne sont que des averses et que ça va se lever...", a ajouté celle qui a balancé un scoop sur Damien Thévenot.
Son partenaire est apparu beaucoup moins confiant sur l'évolution des conditions climatiques. "Le ciel est bas en tout cas. On aperçoit encore le sommet de la Tour Eiffel, mais c'est vrai que le Sacré Coeur disparaît peu à peu... Vous allez peut-être le découvrir dans les secondes qui viennent...", a surenchéri Maya Lauqué.
Un gros imprévu qui n'a pas déstabilisé le duo d'animateurs. Celui-ci a mené à bien l'édition spéciale de Télématin autour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. "En tout cas, nous avons du soleil dans le coeur et on va vous le transmettre toute la journée sur France Télévisions !", a promis Maya Lauqué aux fidèles téléspectateurs de la matinale de France 2.