Au mois de juin, on apprenait que l'actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster mettait en vente sa superbe propriété de Los Angeles, d'une valeur de 6,4 millions de dollars. La star de 50 ans était-elle à la recherche d'un nouveau nid douillet, signe qu'il y avait du nouveau dans sa vie sentimentale ? E! Online affirme qu'elle aurait désormais le coeur pris par l'ex de la présentatrice Ellen DeGeneres...
Particulièrement discrète sur sa vie privée, Jodie Foster souhaite préserver son quotidien et surtout celui de ses deux enfants, Charles "Charlie" (15 ans) et Christopher "Kit" (12 ans). Cependant, dans son discours mémorable aux Golden Globes en janvier dernier, elle avait, pour la première fois, abordé publiquement son homosexualité et rendu hommage à son ancienne compagne, Cydney Bernard, qu'elle a fréquentée de 1993 à 2008, en la qualifiant de "coparent héroïque".
La belle artiste doublement oscarisée aurait-elle donc retrouvé l'amour ? E! Online estime être en mesure de le confirmer. Selon ses sources, Jodie Foster serait en couple avec la charmante photographe et comédienne Alexandra Hedison, 44 ans, qui fut quatre ans durant l'amoureuse de la star des talk-shows et future présentatrice des Oscars 2014, Ellen DeGeneres. Cette dernière est depuis tombée amoureuse de l'irrésistible Nell de la série Ally McBeal, Portia de Rossi. "C'est vraiment sérieux, a déclaré une source à propos de Foster et Hedison. Elles sont follement amoureuses."
Les premières suspicions autour de ce couple sont nées cet été quand les deux femmes ont été prises en photographie ensemble lors d'un séminaire dans les studios de la Fox, puis, quelques jours plus tard, pendant un dîner avec des amis. Elles étaient également toutes les deux à la générale de la pièce d'Alan Cumming, Macbeth, à New York en avril dernier.
Il faudra s'armer de patience avant d'en savoir davantage sur ce couple encore au conditionnel. Le représentant de Jodie Foster n'a pas fait de commentaires et ne devrait pas en faire de sitôt, quand on connaît la volonté de discrétion de la star, dernièrement à l'affiche de la superproduction dystopique Elysium, avec Matt Damon.