Star discrète et très appréciée des cinéphiles, Jodie Foster fait aujourd'hui parler d'elle pour autre chose que ses films. L'actrice de 50 ans, maman de deux garçons, Charles (15 ans) et Christopher alias "Kit" (12 ans), vient de mettre sa superbe propriété de Los Angeles en vente pour la somme de 6,4 millions de dollars.
C'est dans le chic quartier d'Hollywood que la maison de Jodie Foster est localisée. Une résidence de style hispanique comprenant quatre chambres, une suite parentale, quatre salles de bain, deux toilettes, un bureau... Décorée avec élégance et sobriété, la maison de la star de Taxi Driver est baignée de soleil notamment grâce à une verrière, et, pour les jours de froid, rares à Los Angeles, il faut compter sur la chaleur d'une cheminée. Si l'intérieur est raffiné, l'extérieur n'est pas en reste. Outre l'incontournable piscine autour de laquelle sont installés des transats pour se reposer entre deux brasses, les futurs acheteurs pourront aussi prendre le café dans un patio aménagé.
Secrète sur sa vie amoureuse, même si elle s'est exprimée sur son homosexualité lors des Golden Globes en janvier dernier, Jodie Foster chercherait-elle un nouveau nid douillet pour une raison particulière ? Quoi qu'il en soit, c'est au cinéma que l'on s'apprête à avoir des nouvelles d'elle puisqu'elle sera à l'affiche de Elysium, aux côtés de Matt Damon, dès le 14 août.
Thomas Montet