Vendredi 30 septembre, s'est tenue l'ouverture du Festival du Film de New York, qui sera clôturé le 16 octobre prochain. Depuis 1963, cet événement dévoile de nouvelles et importantes oeuvres cinématographiques de réalisateurs venus du monde entier. Le festival comprend une sélection officielle ainsi que des événements spéciaux, tels que des tables rondes, des conférences, et des projections d'anciens films. Une moyenne de 28 oeuvres et 12 courts métrages sont sélectionnés chaque année.
A l'occasion de la soirée de lancement de cet événement d'envergure, le film Carnage, de Roman Polanski, récemment présenté à la Mostra de Venise, a été projeté.
Jodie Foster, qui fait partie du casting de ce film, était présente et semblait en forme. L'Américaine âgée de 49 ans arborait pour l'occasion une robe noire décolletée, et était perchée sur de hautes chaussures ouvertes. Une allure extrêmement féminine qui lui allait à ravir. Son partenaire de jeu John C. Reilly a posé à ses côtés avec le sourire, non loin des acteurs Anjelica Houston, Joe Shishido, Stephanie Sigman ainsi que de la Française Yasmina Reza.