Joe Biden chute plusieurs fois, ascension difficile jusqu'à Air Force One
Publié le 19 mars 2021 à 21:30
Suivez nous sur Google News
Par Josiane V.
Joe Biden a eu bien du mal à rejoindre l'avion présidentiel Air Force One ce vendredi 19 mars 2021. Le président américain n'a pas chuté une fois mais plusieurs fois dans les marches. Le tout filmé et qui s'est rapidement retrouvé sur Twitter.
Joe Biden chute plusieurs fois, ascension difficile jusqu'à Air Force One
Le président des Etats-Unis Joe Biden lors du bilan hebdomadaire de l'épidémie de Coronavirus (COVID-19) à la Maison Blanche à Washington. Le 18 mars 2021 Le président des Etats-Unis Joe Biden en visio-conférence avec le premier ministre irlandais Micheál Martin dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington. Le président américain Joe Biden retourne à la Maison Blanche à Washington, The District, Etats-Unis, le 17 mars 2021, après avoir passé la nuit à Wilmington. Le président Joe Biden vient d'annoncer la mise en oeuvre du plan de sauvetage américain à la Maison Blanche à Washington le 15 mars 2021. Le président des Etats-Unis Joe Biden en visio-conférence avec le premier ministre irlandais Micheál Martin dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington. Le 17 mars 2021
La suite après la publicité

Le 19 mars 2021, le président américain Joe Biden s'apprêtait à prendre un vol pour Atlanta avec l'Air Force One. Sûr de lui et avec une démarche volontaire et audacieuse, Joe a commencé à monter les escaliers pour prendre son avion. Malheureusement, le successeur de Donald Trump a trébuché par deux fois, ayant du mal à reprendre le contrôle de la situation dans les marches. À genoux et tentant de retrouver son équilibre, Joe Biden a finalement réussi, non sans difficulté, à arriver à la porte d'entrée de son avion. Une fois le calvaire terminé, le président âgé de 78 ans a salué la foule avant de disparaître dans l'avion de la base militaire d'Andrews, dans la banlieue de Washington.

Un incident qui a relancé les rumeurs concernant l'état de santé du président américain mais aussi les doutes sur sa capacité à diriger le pays. "Il va bien, il va très bien", a rapidement assuré Karine Jean-Pierre, sa porte-parole, depuis l'avion, sans préciser si Joe avait vu un médecin à bord. Quelques heures plus tard, le successeur de Donald Trump a pu retrouver la vice-présidente Kamala Harris qu'il surnomme affectueusement "présidente Harris".

La suite après la publicité

Pour rappel, Joe Biden est le président le plus âgé des États-Unis. Ronald Reagan avait 69 ans lorsqu'il a été élu président. Il avait quitté ses fonctions à 77 ans. Donald Trump était âgé de 70 lors de sa prise de fonctions au sein de la Maison Blanche avant de la quitter à 74 ans.

Dans un autre registre, Joe Biden a récemment qualifié le président Vladimir Poutine de "tueur" lors d'une interview avec ABC tout en ajoutant qu'il "en paiera les conséquences". Le président russe avait alors proposé une discussion ""en direct" ou "en ligne" à Joe Biden, indiquant que cette explication "serait intéressante pour le peuple russe et le peuple américain". Une "escalade" de tensions certainement bien plus dangereuse que de simples marches pour Joe Biden.

À propos de
Mots clés
People People USA Politique Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news