Le 19 mars 2021, le président américain Joe Biden s'apprêtait à prendre un vol pour Atlanta avec l'Air Force One. Sûr de lui et avec une démarche volontaire et audacieuse, Joe a commencé à monter les escaliers pour prendre son avion. Malheureusement, le successeur de Donald Trump a trébuché par deux fois, ayant du mal à reprendre le contrôle de la situation dans les marches. À genoux et tentant de retrouver son équilibre, Joe Biden a finalement réussi, non sans difficulté, à arriver à la porte d'entrée de son avion. Une fois le calvaire terminé, le président âgé de 78 ans a salué la foule avant de disparaître dans l'avion de la base militaire d'Andrews, dans la banlieue de Washington.
Un incident qui a relancé les rumeurs concernant l'état de santé du président américain mais aussi les doutes sur sa capacité à diriger le pays. "Il va bien, il va très bien", a rapidement assuré Karine Jean-Pierre, sa porte-parole, depuis l'avion, sans préciser si Joe avait vu un médecin à bord. Quelques heures plus tard, le successeur de Donald Trump a pu retrouver la vice-présidente Kamala Harris qu'il surnomme affectueusement "présidente Harris".
Pour rappel, Joe Biden est le président le plus âgé des États-Unis. Ronald Reagan avait 69 ans lorsqu'il a été élu président. Il avait quitté ses fonctions à 77 ans. Donald Trump était âgé de 70 lors de sa prise de fonctions au sein de la Maison Blanche avant de la quitter à 74 ans.
Dans un autre registre, Joe Biden a récemment qualifié le président Vladimir Poutine de "tueur" lors d'une interview avec ABC tout en ajoutant qu'il "en paiera les conséquences". Le président russe avait alors proposé une discussion ""en direct" ou "en ligne" à Joe Biden, indiquant que cette explication "serait intéressante pour le peuple russe et le peuple américain". Une "escalade" de tensions certainement bien plus dangereuse que de simples marches pour Joe Biden.