Père du défunt King of Pop, Joe Jackson a toujours suscité la controverse pour ses actes de violences envers ses enfants. Invité de Piers Morgan sur CNN, le patriarche de la famille Jackson est revenu sur ses méthodes d'éducation plutôt musclées. "Il n'y a rien de tel que de battre un enfant. Tu les bats ou les punis car ils ont fait quelque chose de mal, et ils se rappelleront de ça", explique le patriarche de la famille, âgé de 84 ans.
Aujourd'hui, Joe Jackson ne regrette en aucun cas d'avoir été si dur avec ses enfants qu'il dirigeait à l'époque des Jackson Five. "Je suis heureux d'avoir été dur quand je vois les conséquences. J'ai éduqué des enfants que tout le monde aime dans le monde entier. Et ils ont bien traité les autres", se félicite le père de Jermaine, qui connaît actuellement quelques soucis avec son spectacle hommage à sa famille.
Joe Jackson explique que le contexte de l'époque a influé sur l'éducation sévère donnée aux frères Jackson et qu'il souhaitait avant tout les protéger. "J'ai dû agir comme ça, car en ces temps-là, c'était dur, et il y avait beaucoup de gangs dans le quartier où nous vivions. (...) Je ne me suis jamais soucié de la manière dont ils m'appelaient, tant qu'ils m'écoutaient moi et ce que j'avais à leur dire, tu sais, pour faire de leur vie un succès. C'était le principal", justifie celui qui refusait qu'on l'appelle "papa".
Aujourd'hui rétabli, Joe Jackson avait connu des ennuis de santé en novembre dernier. Le père de Michael Jackson avait été hospitalisé au centre médical universitaire de Las Vegas après s'être senti mal à son domicile et s'être plaint de "contractions dans la tête." Après cette "mini-attaque", l'octogénaire avait pu regagner son domicile quelques jours plus tard.