Samedi 20 février, JoeyStarr, nouveau juré de Nouvelle Star 2016 sur D8, était l'invité de Catherine Ceylac dans l'émission Thé ou café sur France 2. Durant cet entretien matinal, l'ex-leader de NTM est revenu sur son enfance difficile auprès d'un père parfois violent...
"Je peux comprendre, mais je n'excuse pas. J'ai moi aussi des enfants aujourd'hui, ça ne m'est jamais arrivé avec eux d'être aussi dur", a expliqué le rappeur et comédien, papa de trois enfants, dont le petit Marcello (1 an), alors que l'animatrice de 61 ans l'interrogeait sur ses souvenirs d'enfance.
Maltraité, Didier Morville (de son vrai nom) n'a cependant jamais souhaité se rebeller face à ce père violent. "Je pense que j'avais ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm, et puis j'avais que lui surtout, donc non (...) Je ne me suis pas insurgé frontalement, je l'ai jamais fait, d'ailleurs. Je crois que je n'aurais jamais pu le faire", a-t-il indiqué. Et de poursuivre sur la manière qu'il a employée pour conquérir, toutefois, une forme de liberté dès l'adolescence : "A partir de 16 ans, on habitait au rez-de-chaussée, le soir j'ouvrais la fenêtre, je partais toute la nuit, je revenais le lendemain. Il s'en rendait pas trop compte vu qu'il ne faisait pas trop attention à moi. Tout ce qui l'intéressait, c'était de savoir si j'allais à l'école, donc je faisais semblant d'aller à l'école."
Ce n'est pas la première fois que JoeyStarr (48 ans) revient sur cette relation avec son père : dans son autobiographie écrite en collaboration avec Philippe Manoeuvre, Mauvaise réputation (parue en 2006 aux éditions Flammarion), le rappeur évoquait déjà la brutalité de ce dernier. "À 4 ans, l'âge du plus grand de mes fils, j'avais déjà été roué de coups. Je n'ai jamais su ce qu'était la tendresse", pouvait-on notamment lire dans ce livre.
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player !